Clicky

Web

Spotify : bientôt des films ?

Là, c’est de la bonne grosse rumeur comme on les aime. Spotify, le célèbre service d’écoute musicale en streaming, pourrait prochainement frapper un grand coup en étendant son offre au cinéma. Oui, les amis, vous avez bien lu, il est possible que l’on puisse bientôt trouver des films sur Spotify et les regarder en accès illimité en s’affranchissant d’un simple forfait. Je ne sais pas ce que tu vas en penser mais, moi, ça me met de très bonne humeur. Vraiment de très très bonne humeur, et je pense qu’il en ira de même pour un bon nombre d’entre vous.

Juste pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Spotify, on va commencer par présenter le service en quelques mots. Ce dernier se présente ainsi sous la forme d’un logiciel à installer sur l’ordinateur et permettant d’écouter de la musique en streaming. Le catalogue est plutôt complet et différentes formules d’abonnement sont proposées. Bien sûr, vous pouvez parfaitement vous contenter de la version gratuite de l’outil mais pour proposer des fonctionnalités de l’outil sur votre smartphone et vous débarrasser des publicités, vous n’aurez d’autre choix que de souscrire un abonnement pouvant aller jusqu’à 9,99 euros par mois.

Voilà, maintenant que les présentations sont faites, on va pouvoir passer aux choses sérieuses et s’intéresser d’un peu plus près à cette étonnante rumeur qui nous vient tout droit de Techcrunch. D’après eux, les équipes en charge de Spotify se seraient rapprochés de certains studios pour diffuser sur leur plateforme… des films. En d’autres mots, il nous suffirait donc de payer un abonnement pour pouvoir regarder en toute légalité tous les films de notre choix. Un peu comme Netflix, pour ceux qui connaissent.

Oui, enfin pas complètement. L’autre point qu’il faut souligner, c’est que cette offre serait similaire à celle que l’on retrouve dans certains hôtels. Il serait par conséquent possible d’accéder à un catalogue de films récents, présents à l’affiche depuis deux semaines seulement ! Imaginez donc un instant ce que cela pourrait donner. Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2, Thor, Xmen First Class, tout ça dans notre Spotify et en qualité DVD (HD ?) sans craindre de tomber dans les filets de la Hadopi. Ce n’est pas seulement une bonne nouvelle, ce serait tout simplement une révolution !

Et ce n’est pas tout. Non car si cette rumeur est fondée, si les films finissent vraiment par débarquer sur Spotofy, alors la société pourrait (si les studios lui en laissent la possibilité) appliquer exactement la même stratégie que pour la musique qu’elle diffuse. Il serait donc possible de profiter du catalogue du service depuis notre ordinateur, bien sûr, mais également depuis d’autres appareils comme les télévisions connectées, les consoles de salon et ainsi de suite. Cependant, nous allons essayer de contenir notre joie et de ne pas nous emballer tout-de-suite. De toute manière, pour le moment, le PDG de la société a formellement démenti la rumeur et, même si c’est une habitude chez lui, on va donc rester très prudent.

Mais il n’empêche que ce serait franchement pas mal, non ?