Spotify devrait passer à la vidéo cette semaine

Spotify marche fort et il occupe actuellement la première place du podium consacré aux services de musique en streaming. Il doit cependant faire face à une concurrence de plus en plus rude et il n’aurait visiblement pas l’intention de se laisser faire. Du tout même car la firme est censée présenter un nouveau service avant la fin de la semaine. Et cette fois, il ferait la part belle à… la vidéo.

Cette information n’a cependant pas encore été confirmée par le principal intéressé et elle est donc à prendre avec la plus extrême des prudences. En réalité, elle nous vient tout droit des sources du Wall Street Journal.

Spotify vidéo

Spotify devrait lancer son nouveau service de vidéo avant la fin de la semaine.

D’après elle, le géant suédois aurait l’intention de déployer une nouvelle version de ses applications iOS et Android dans certains pays comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suède.

Spotify se concentrera uniquement sur certains marchés pour commencer

Elle ne réinventerait pas la roue mais elle donnerait un accès direct sur de nombreux contenus vidéos proposés par les différents partenaires de la marque.

La liste n’est pas exhaustive mais ESPN, la BBC, Comedy Central et Vice Media Maker Studios auraient tous les quatre signé un accord avec l’entreprise.

Netflix n’a cependant pas (encore ?) de souci à se faire car ces fameuses séquences seraient assez courtes. La publication cite notamment la présence de plusieurs extraits du Jimmy Kimmel Live Show mais elle évoque aussi le lancement de séries originales et de thèmes musicaux spécialement développés pour Spotify.

Ces contenus auront-ils tous un lien avec le monde de la musique ? C’est fort probable, mais il faudra attendre le lancement de l’offre pour en avoir le coeur net.

Spotify compte-t-il marcher sur les platebandes de Netflix ?

Fait intéressant, Spotify testerait ce nouveau service depuis quelques mois maintenant mais il aurait été déployé chez moins de 10% de ses utilisateurs.

Les retours de ces testeurs de l’impossible auraient été plutôt positifs et c’est précisément pour cette raison que le géant suédois s’apprêterait à passer la seconde.

Aux dernières nouvelles, Spotify compterait environ 75 millions d’utilisateurs à travers le monde. 20 millions disposeraient d’un abonnement actif et le service se positionnerait ainsi sur la première marche du podium.

Mais voilà, le problème, c’est que la plupart des géants de l’industrie lui cherchent désormais des poux. Des géants comme Apple ou encore Google.

Dans ce contexte, l’entreprise suédoise a tout intérêt à mettre le paquet sur les nouvelles fonctions s’il souhaite conserver sa place sur le marché. Reste à savoir si ce contenu vidéo fera réellement la différence.

Il faut tout de même rappeler que ces fonctions ont été évoquées pour la première fois en mai dernier, à l’occasion d’une conférence de presse spéciale.

Mots-clés rumeursspotify