Spotify est désormais compatible avec le Chromecast

Spotify vient de mettre à jour ses applications mobiles sur iOS et sur Android, avec une nouvelle fonction à la clé : l’outil est désormais compatible avec le Chromecast ! Il va donc vous permettre de diffuser de la musique sur votre télévision ou sur votre chaine HiFi en quelques instants, sans effort.

Difficile d’être surpris par cette annonce puisque la fonction a été évoquée pour la première fois à l’occasion de la dernière conférence de presse de Google en septembre dernier.

Spotify Chromecast

Spotify est désormais compatible avec les nouveaux Chromecast, mais pas avec les anciens.

Le géant suédois n’avait cependant mentionné aucune date à l’époque et il aura fallu attendre cette nuit pour qu’il la déploie sur sa plateforme.

Seuls les nouveaux Chromecast sont supportés pour le moment

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, vous n’aurez pas besoin de mettre à jour l’application sur votre terminal pour en profiter. Si vous voulez connecter l’outil à votre Chromecast, il suffira de le lancer, d’ouvrir le lecteur et de taper sur les « appareils disponibles ».

Spotify listera alors tous les appareils capables de jouer sa musique. Il est possible que votre ordinateur ou votre machine hybride apparaisse dans la liste, mais vous devriez aussi trouver une autre entrée correspondant cette fois à votre Chromecast.

Il suffira de taper dessus pour activer le basculement.

Le problème, c’est que l’application ne supporte que les nouveaux Chromecast pour le moment. Elle sera bientôt compatible avec l’ancienne clé mais le géant de la musique n’a annoncé aucune date là encore et il va donc falloir nous armer de patience.

Il en va d’ailleurs de même pour tous les appareils compatibles avec le Google Cast comme la Freebox Mini 4K.

Il y a tout de même une bonne nouvelle dans l’histoire. Spotify ne limite pas cette fonction à sa version premium et il est aussi possible d’en profiter depuis la version gratuite.

Via

Mots-clés chromecastspotify