Spotify sur iPad avec Spotable

Spotify est un outil fantastique, c’est vrai, mais il souffre tout de même d’un inconvénient de taille : à ce jour, il n’est toujours pas disponible sur iPad. Et ça, et bien c’est tout simplement dramatique puisque la tablette tactile pommée marche fort auprès des mobinautes et que ces derniers n’ont alors eu d’autres choix que de se tourner vers des solutions concurrentes. Toutefois, grâce à Spotable, ils rentreront peut-être de nouveau dans le droit chemin puisque cette application gratuite va leur permettre de profiter de Spotify sur leur iPad. Même qu’elle a plutôt l’air jolie à regarder, ce qui ne gâche rien.

Spotify sur iPad avec Spotable

Spotable s’impose donc comme un client pour Spotify. Un client plutôt complet puisque l’application va vous permettre de faire pas mal de choses comme de lancer une recherche pour trouver l’artiste, l’album ou le morceau de votre choix, mais aussi d’accéder à toutes les playlists que vous stockez sur Spotify. Le tout dans une interface soignée, élégante et très sexy. Notez toutefois que si l’outil est complètement gratuit, il faut bien évidemment disposer d’un compte premium sur le service pour pouvoir l’utiliser. Ce qui n’a rien d’exceptionnel puisqu’il en va déjà de même pour toutes les applications officielles disponibles sur les différentes plateformes mobiles du marché.

Alors bien sûr, le jour où Spotify sortira une « vraie » application sur iPad, Spotable risque de perdre grandement de son intérêt mais il faut avouer que c’est quand même très sympathique de la part de The Famous Software Company d’avoir pensé à nous. Faut dire aussi, cela fait maintenant pas mal de temps qu’on attend une application officielle sur la tablette tactile pommée et ce serait quand même sympa que les gars de Spotify se réveillent un peu parce que ça commence à faire franchement long… Ouais, un peu comme l’arrivée d’Instagram sur Android, on est bien d’accord…

Note : Spotable est en réalité un remake de Tablified, que certains d’entre vous connaissent peut-être…

Via