Spotify : la lecture en continu et le fondu enchainé font leur entrée

Force est de constater que j’aurais beaucoup de mal à me passer de Spotify. Au fil des mois, le service est en effet parvenu à s’incruster dans mon quotidien et il ne se passe donc plus une journée sans que je ne fasse appel à ses services. J’imagine d’ailleurs qu’il en va de même pour un grand nombre d’entre vous et c’est exactement pour cette raison que ce qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, la petite société est actuellement en train de déployer une nouvelle mise à jour pour son outil, une mise à jour qui apporte deux améliorations qui ne manqueront pas de ravir les plus mélomanes d’entre vous : la lecture en continu et le fondu enchainé.

Spotify : la lecture en continu et le fondu enchainé font leur entrée

Okay, on est d’accord, c’est quand même moins vendeur que le coup de la musique en 320 Kbps, que l’intégration de la nouvelle radio ou que l’arrivée des applications, mais on ne va pas bouder notre plaisir pour autant. Non, car c’est également avec ces toutes petites mises à jour de rien du tout que Spotify parvient à faire la différence et, surtout, à se démarquer de la concurrence.

La lecture en continu, pour commencer, va tout simplement vous permettre de profiter au maximum de vos pistes sans avoir à endurer ces pauses parfois interminables entre deux morceaux. En ce qui me concerne, je n’ai jamais été confronté à ce problème, mais j’imagine cependant que l’intégration de cette fonctionnalité réjouira certains d’entre vous. Même chose d’ailleurs pour le fondu enchainé qui va encore accélérer le mouvement et qui vous permettra de profiter encore un peu plus du contenu de vos listes de lecture. Notez d’ailleurs que si la lecture en continu sera intégrée d’office, il n’en ira pas de même pour le fondu enchainé et vous devrez donc aller fouiner dans les préférences de l’application pour en profiter.

Sinon, cette mise à jour devrait également apporter pas mal d’autres améliorations :

  • Meilleure navigation sur les pages des artistes.
  • Meilleure organisation des tops.
  • Mémorisation de la piste en cours de lecture pour la reprise après reboot.
  • Possibilité de cacher les boutons « achat » pour les comptes premium.
  • Mode hors connexion accessible depuis le menu Spotify.

A l’heure où j’écris ces lignes, cette mise à jour n’est toujours pas disponible chez moi. Et vous, vous pouvez déjà en profiter ?

Via

Mots-clés musiquespotifyweb