Clicky

Spotify : la petite fonction cachée qui va faire plaisir aux mélomanes

Spotify occupe actuellement la première place du podium consacré aux services de musique en streaming. Aux dernières nouvelles, il serait actuellement utilisé par plus de 75 millions de personnes à travers le monde et cela veut aussi dire que cet article risque d’intéresser pas mal de monde puisqu’il se concentre sur une fonction méconnue des applications mobiles.

La première chose à savoir au sujet de cette fonction, c’est qu’elle est disponible uniquement sur iOS pour le moment. Les clients Android, Windows et OS X ne la proposent pas en revanche et c’est un peu dommage.

Egaliseur Spotify

Tout le monde ne le sait pas forcément mais la version iOS de Spotify intègre un égaliseur.

Et pour cause car elle se présente sous la forme d’un égaliseur regroupant une bonne dizaine de réglages différents. Ils correspondent tous à un style bien particulier.

Spotify intègre un égaliseur sur iOS, avec de nombreux réglages pré-enregistrés

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette fonction n’est pas nouvelle et elle est ainsi disponible depuis l’année dernière. Le truc, c’est que peu de gens connaissent son existence et c’est précisément ce qui m’a poussé à prendre la plume (virtuelle) pour écrire cet article.

Si vous voulez accéder à la fonction, vous allez devoir commencer par lancer l’application mobile de Spotify. Logique.

Ensuite, vous allez devoir ouvrir le menu de l’outil en tapant sur le bouton correspondant et aller chercher la petite roue crantée qui donne accès aux réglages avancés.

Là, une série d’options va apparaître à l’écran. Il faudra descendre jusqu’à l’option nommée « égaliseur » et taper dessus dans la foulée. Spotify vous renverra vers une nouvelle page et vous devrez commencer par activer la fonction avant de choisir le réglage le plus adapté.

Tout dépendra évidemment de la musique que vous écoutez, mais également de votre casque. Le mieux, c’est d’essayer plusieurs réglages différents pour les comparer et pour vous aider à faire votre choix.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi mettre les mains dans le cambouis et régler les courbes comme bon vous semble en déplaçant les points du graphique.

Et sur Android alors ? Tout dépend de votre terminal mais Sony propose un égaliseur complet lui aussi et on peut ainsi aisément se passer de celui de Spotify.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Il Si

    Deezer est bien mieux et en plus il y a aussi un égaliseur même sur android, bim !

  • Vic Amr

    Il existe sur Android

    • Chez moi il renvoie vers l’égaliseur du Z5 Premium.

  • Bob

    C’est quoi cette article de merde ca a toujours existé sur la version Android…

    • Cf mes autres commentaires.

  • Pingback: Spotify : la petite fonction cachée qui va faire plaisir aux mélomanes | TOTAL-DEPANNAGE()

  • Yoann

    Cela existe depuis longtemps sur android………

    • Chez moi l’égaliseur n’est pas intégré à Spotify et il est géré par le Z5 Premium. Ce n’est pas ton cas ?

      • Yoann

        Ben oui c’est pareil mais c’est la meme chose que sur iphone