Clicky

Spotify : la Touch Bar et les Airpods à présent compatibles

En dépit de certaines critiques formulées à l’égard de leurs batteries ou de leur capacité (limitée il est vrai) à être démontés et réparés, force est d’avouer que les nouveaux modèles de MacBook Pro ont su susciter la curiosité, notamment grâce à leur fameuse Touch Bar.

Cette fine barre OLED positionnée juste au dessus du clavier, s’adapte en temps réel aux applications lancées sur le terminal et s’avère des plus pratiques en complément du traditionnel combo clavier / souris. Jusqu’ici rien d’inédit, mais si nous revenons sur cette feature c’est parce que certains services commencent peu à peu à la prendre en compte. C’est notamment le cas de Spotify, qui a lancé il y a peu une mise à jour pour son client Mac en vue d’y intégrer une prise en charge de la Touch Bar.

spotify-apple

L’application Spotify pour Mac a été mise à jour et propose désormais une prise en charge de la Touch bar et de la fonction d’auto-pause des Airpods.

La mise à jour de Spotify sur Mac ne se limite d’ailleurs pas à la prise en charge de la Touch Bar, mais permet également d’exploiter la fonctionnalité de mise en pause automatique proposée par les nouveaux écouteurs sans fil d’Apple, les Airpods.

La Touch Bar et les Airpods profitent à présent d’une compatibilité avec Spotify

Il est donc possible une fois Spotify lancé sur son MacBook Pro d’avoir accès aux commandes  principales de l’application. On pourra ainsi passer d’une chanson à l’autre avec les touches précédent / suivant, mettre la lecture en pause et la relancer, enclencher la répétition d’une piste ou lancer le mode aléatoire, et bien sûr régler le volume de ce que l’on écoute.

Enfin, accéder à l’outil de recherche n’aura jamais été aussi simple, et il sera en outre possible de profiter de la fonction « Now Playing » de la Touch Bar, permettant de garder les commandes basiques d’une application comme Spotify alors qu’un autre service et lancé (Safari par exemple).

Terminons en revenant sur la question des Airpods : la fonction d’auto-pause de ces derniers est désormais disponible avec Spotify. Pour faire court, cette fonctionnalité permet de mettre la musique en pause si l’un des deux écouteurs est retiré de l’oreille, et de la faire reprendre une fois l’écouteur remis en place.

Share this post

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.