Spotify lance un nouveau type de podcasts, les Spotlights !

Spotify continue son petit bonhomme de chemin et le géant de la musique en ligne vient ainsi de lever le voile sur un nouveau genre de podcasts multimédias, les Spotlights.

Spotify peut se frotter les mains. Le géant suédois trône en effet à la tête du podium consacré aux solutions de streaming musical et il compte ainsi un peu plus de 140 millions d’utilisateurs actifs, dont 60 millions détenant un compte premium. L’entreprise a donc une belle avance sur ses concurrents et notamment sur Apple Music.

spotify

Elle ne compte cependant pas s’endormir sur ses lauriers et elle a ainsi annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle forme de podcast.

Spotify se (re)lance dans le podcast

Les Spotlights seront assez différents de ce que nous connaissons et ces émissions se poseront ainsi comme un savant mélange de storytelling, d’information et d’opinion avec de grosses tranches d’éléments visuels.

Ce sont en tout cas les explications données par Courtney Holt et donc par la femme se trouvant à la tête de la création vidéo.

Afin de porter les Spotlights à la connaissance du plus grand nombre, Spotify s’appuiera sur un système de listes de lecture similaires à celles présentes dans l’onglet « Parcourir » de la solution. En revanche, la solution ne sera pas ouverte en plus et la firme a ainsi choisi de s’associer avec une poignée de médias pour commencer. Médias parmi lesquels se trouvent Refinery29, Genius ou encore BuzzFeed News.

Spotlights, les podcasts visuels

Plusieurs catégories seront proposées afin de plaire aux plus grands nombres : sports, actualités, culture pop, musique… il y en aura pour tous les goûts et les utilisateurs pourront bien évidemment s’abonner à la liste de leur choix pour ne pas louper les futures émissions des médias.

L’entreprise a également choisi de procéder par étape et les Spotlights seront tout d’abord proposés sur le territoire américain avant de débarquer sur d’autres marchés. Courtnez Holt ne donne malheureusement pas de détails supplémentaires et nous ignorons donc quand il sera possible de profiter de ces podcasts en France et dans le reste de l’Europe.

Mots-clés spotify