Spotify : enfin un lecteur exportable pour sites et blogs

Ecouter de la musique, c’est bien, mais la partager avec sa communauté, c’est mieux. Spotify permettait déjà de partager un titre sur Twitter ou Facebook mais le service a décidé d’aller plus loin en proposant un lecteur exportable qu’il est possible d’intégrer facilement à n’importe quel site ou blog. Autant dire que si vous attendiez avec impatience cette fonctionnalité, alors nul doute que vous allez sautiller de joie à la lecture de cette nouvelle. Surtout que ce lecteur exportable est franchement super simple à configurer et on va justement voir comment ça se passe un peu plus bas dans l’article. Enjoy !

Spotify : enfin un lecteur exportable pour sites et blogs

Pour commencer, il va falloir vous rendre sur cette page. Il s’agit du générateur qui va vous permettre de créer votre widget et de générer ensuite le code que vous pourrez intégrer à vos pages. Si vous êtes déjà coutumier de ce genre de choses, vous ne devriez pas être pris au dépourvu, mais on va quand même prendre le temps d’expliquer un peu tout ça pour ceux qui ne sont pas né avec une souris dans la main et qui se seraient perdus sur la toile.

Voici donc les étapes à suivre pour configurer le lecteur exportable de Spotify :

  • Connectez-vous à cette adresse.
  • Démarrez votre Spotify.
  • Faites un clic droit sur la liste de lecture ou sur la piste que vous voulez exporter.
  • Sélectionnez l’option “Copier l’URI Spotify”.
  • Retournez sur la page du lecteur exportable de Spotify.
  • Collez l’adresse copiée un peu plus haut dans le premier champ.
  • Le code du lecteur est généré directement dans le champ suivant.
  • Copiez le code du lecteur.
  • Editez les fichiers de votre site. (*)
  • Collez le code du lecteur à l’endroit où vous voulez le faire apparaître.
  • Enregistrez vos fichiers.
  • C’est terminé !

(*) : Cette étape est sans doute la plus compliquée, du moins si vous n’avez pas l’habitude d’éditer le code de votre site. Tout dépend en plus de votre CMS. Sur Wordpress, par exemple, vous pouvez aller dans la rubrique “Apparence” puis “Editeur”. Pour les autres, c’est assez variable donc à vous de voir.

Alors bien sûr, le générateur du lecteur exportable de Spotify est livré avec quelques options. Présentes un peu plus bas dans la page, elles vous permettront de modifier sa taille, son affichage ou encore son apparence. Grâce à ces options, vous aurez la possibilité de l’adapter facilement à l’identité visuelle de votre site ou de votre blog. Notez pour finir qu’une documentation complète est disponible à cette adresse.

1 réflexion au sujet de « Spotify : enfin un lecteur exportable pour sites et blogs »

  1. Franchement l’usage de cette plateforme m’a carrément plu et je n’ai rien à lui reprocher les concerts Live sont bien Par contre c’est juste dommage que certains titres demeurent inaccessibles.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.