Clicky

Spotify : une nouvelle version pleine de surprises

Certains d’entre vous l’ont peut-être remarqué mais Spotify vient tout juste d’être mis à jour sur Mac OS et sur Windows. Il est désormais possible de s’amuser avec le nouveau client et ses nombreuses améliorations. Des améliorations particulièrement intéressantes, d’ailleurs, et qui devraient sans doute ravir tous les mélomanes en herbe. Et justement, si vous mourrez d’envie de connaître les nouveautés apportées par cette nouvelle version, si vous souhaitez savoir ce que l’on trouve sous le capot du nouveau Spotify pour Mac OS / Windows, et bien on peut dire que vous êtes drôlement bien tombés…

Spotify : une nouvelle version pleine de surprises

La radio d’après une playlist

La première grande amélioration apportée par la nouvelle version de Spotify, c’est sans aucun doute la possibilité de générer une radio en s’appuyant sur n’importe quelle playlist. Selon moi, c’est même la plus chouette fonction de l’année. Okay, j’en fais peut-être un peu trop mais disons juste que ces fameuses radios sont quand même très pratiques puisqu’elles vont vous permettre de découvrir de nouveaux titres en fonction de vos goûts musicaux. Pour en profiter, c’est assez simple puisqu’il suffit de sélectionner la playlist de son choix et de cliquer ensuite sur le bouton « écouter la radio liée à la playlist ». Là, Spotify va automatiquement vous générer une radio avec des titres en relation avec les morceaux contenus dans votre liste de lecture. Des titres que vous pourrez ensuite bien évidemment ajouter à n’importe quelle autre liste, cela va de soi.

La recherche intelligente

L’autre truc très sympa, aussi, c’est la recherche intelligente qui va vous proposer une liste de plusieurs artistes ou de plusieurs morceaux en fonction des caractères saisis dans le champ de recherche. Point intéressant, toutes ces propositions seront ordonnées, organisées. D’un côté, nous aurons des propositions d’artistes, de l’autre des suggestions de playlists et ainsi de suite. Mine de rien, cette fonction nous sera d’une grande aide et elle nous permettra de trouver plus facilement ce que l’on recherche.

Accès direct au code EMBED d’un titre

Comme vous le savez sans doute déjà si vous vous intéressez à Spotify, le service a récemment mis en place un lecteur exportable qu’il est possible d’intégrer ensuite à n’importe quel site ou blog. L’intérêt de la chose, c’est bien évidemment de pouvoir partager sa musique avec sa communauté le plus facilement du monde. Et bien désormais, sur la nouvelle version du client, on va pouvoir générer facilement ce code EMBED en effectuant un clic droit sur n’importe quel titre et en sélectionnant l’option « copier le code embed ».

De nouvelles options de partage

Là encore, c’est typiquement le genre de fonction qui risque d’être utile à tous ceux qui ont envie de partager leur musique avec leurs amis virtuels. Cela fait un petit moment que Spotify propose des fonctions de partage mais cette nouvelle version va plus loin puisqu’il sera possible de partager n’importe quel titre sur Facebook, Twitter ou encore Tumblr, le tout en générant automatiquement un joli lien qui fera pâlir de jalousie tous vos copains du web.

Bref, vous l’aurez compris, cette mise à jour est plutôt sympathique. Normalement, votre client devrait se mettre à jour tout seul mais si ce n’est pas le cas alors vous pouvez précipiter les choses en téléchargeant le nouveau client à partir du site officiel de Spotify.

Via