Spotify : une mise à jour sur iOS pour mieux contrôler le partage sur Facebook

Depuis son intégration à l’Open Graph de Facebook, il est possible de partager la musique qu’on écoute sur Spotify avec tous ses amis. C’est la grande classe, à condition bien sûr d’avoir de bons goûts musicaux. Forcément, si vous avez pour habitude d’écouter du Florent Pagny ou du Justin Bieber, cette fabuleuse fonction de partage risque de vous valoir bien des problèmes. Et s’il était possible de la désactiver sur sa bécane, ce n’était pas encore le cas sur iOS. Bien heureusement, Spotify a pensé à nous et la firme vient tout juste de déployer une mise à jour de son outil sur l’AppStore. Une mise à jour qui apporte d’ailleurs pas mal de nouveautés.

Spotify : une mise à jour sur iOS pour mieux contrôler le partage sur Facebook

Dans les préférences de l’application, deux nouvelles options ont donc fait leur apparition. La première vous permettra d’activer facilement une session d’écoute privée (valable uniquement pendant six heures) tandis que la seconde va donner la main sur la manière dont sont partagées vos écoutes. En désactivant l’option, l’application n’affichera donc plus ce que vous écoutez sur Facebook. Ainsi, vous pourrez vous laisser aller à vos sombres penchants sans vous inquiéter pour votre réputation numérique.

Spotify en a également profité pour implémenter deux ou trois petites choses. Si votre iDevice fonctionne sous iOS 5, l’écran de veille affichera la pochette et le nom du titre ou de l’album que vous êtes en train d’écouter. Même chose, l’application est désormais disponible en hollandais et un tout nouvel écran d’accueil a été mis en place pour les nouveaux utilisateurs du service. Bon, rien de révolutionnaire, on est bien d’accord, mais le coup de la pochette est assez sympa en fait.

Voilà pour les grandes lignes. On va en profiter pour rappeler que les déclinaisons mobiles de Spotify ne sont valables que pour ceux qui possèdent un compte premium, compte facturé un peu plus de 9 € par mois. Et si vous voulez mon avis, ce n’est pas cher payé compte tenu des services que vous rendra cette application.

Note : La mise à jour date un peu mais l’article était resté dans mes brouillons donc je me suis quand même décidé à le sortir. Désolé du retard !

Télécharger Spotify pour iOS

Mots-clés facebookiosspotify