Clicky

Spotify ne va pas tourner le dos à Windows Phone

Spotify a vécu un début de semaine assez mouvementé. Difficile, même. L’éditeur a effectivement du démentir ses propres déclarations et éclaircir la situation au sujet du support de Windows Phone. Avec une bonne nouvelle à la clé : il n’a pas l’intention de tourner le dos aux croqueurs de tuiles et il leur prépare même quelques surprises.

Tout est parti d’un simple commentaire publié sur WissAppList, une plateforme permettant aux utilisateurs de Windows Phone de voter pour les applications qu’ils souhaitent voir arriver sur leur plateforme de prédilection.

Spotify Windows Phone

Spotify ne compte pas tourner le dos aux utilisateurs de Windows Phone finalement.

Le service leur permet aussi d’entrer en contact avec les éditeurs pour leur demander des mises à jour pour leurs outils préférés.

Spotify a annoncé la fin du support de Windows Phone sur WishAppList avant de revenir sur ses déclarations

Plusieurs internautes ont manifesté leur intérêt pour une nouvelle version de Spotify. Le projet a effectivement reçu un peu plus de 1 400 votes en l’espace de quelques heures.

Remarquez, cela se comprend aisément car cela fait un bon moment que le client n’a pas été mis à jour sur Windows Phone.

Mais voilà, l’histoire a pris une toute nouvelle tournure lorsqu’un membre du support a publié un message pour indiquer que Windows Phone 8.x n’était plus supporté par Spotify et qu’il ne fallait pas s’attendre à une mise à jour de sitôt. Pire, cette même personne a aussi indiqué que Windows 10 ne figurait pas sur la liste des priorités des développeurs.

Très vite, la presse spécialisée s’est emparée de l’affaire et elle a fait plusieurs fois le tour du globe dans les heures qui ont suivi.

Face à la situation, Spotify France a donc publié un communiqué de presse pour clarifier la situation. Un des représentants de la marque a ainsi indiqué que la société n’avait pas l’intention de tourner le dos aux utilisateur de la plateforme et qu’elle continuerait à supporter Windows Phone 8.1.

Une nouvelle version de l’application sera déployée avant la fin de la semaine

Intéressant, mais ce n’est pas fini car il a aussi annoncé le déploiement à venir d’une nouvelle version de l’application mobile (la 5.2) sur Windows 10, une version qui devrait arriver sur nos terminaux avant la fin de la semaine si tout va bien.

Bref, le communiqué en question dit exactement le contraire du message publié sur WishAppList et c’est finalement à se demander si Spotify n’a pas changé son fusil d’épaule à cause de la sur-médiatisation de l’affaire.

Une chose est sûre en tout cas, les utilisateurs de la plateforme vont pouvoir souffler un grand coup. Du moins ceux qui ne sont pas encore passés chez la concurrence.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.