Spotify nous préparerait un appareil connecté pensé pour la voiture

Nouvel épisode au feuilleton de Spotify et de son potentiel futur objet connecté ; il se pourrait bien qu’un certain « Spotify Car Player » soit prévu au programme. Comme son nom l’indique, l’appareil serait spécialement conçu pour être utilisé en voiture. C’est en tout cas ce que Digital Trends pointe du doigt après être retombé sur un post Reddit datant du début de l’année.

On y apprenait qu’un utilisateur de Spotify avait reçu par erreur un message publicitaire l’encourageant à souscrire à un abonnement. Cet abonnement lui permettait en l’occurrence de bénéficier d’un appareil, jusqu’alors inconnu au bataillon, destiné à être utilisé au volant. Quelques unes des spécifications de cet objet connecté étaient précisées, au même titre qu’un tarif mensuel pour cet appareil utilisable indépendamment d’un smartphone – ou de tout autre terminal tiers.

Selon les dernières rumeurs en date, le géant de la musique en streaming serait en train de nous préparer un appareil connecté spécialement pensé pour la voiture.

Selon l’utilisateur en question, ce qui se présente comme un lecteur de musique indépendant, était facturé 12,99 dollars par mois pour un investissement total de 155 dollars, le tout avec une période d’engagement d’un an. Comme le rapporte Digital Trends, il se peut que le prix de cet abonnement comprenne à la fois le tarif d’une souscription Spotify Premium et le prix de l’appareil en lui même. Reste toutefois la question du coût de la connexion 4G…

Un appareil indépendant et accessible ?

Si la souscription Spotify Premium pourrait être comprise avec l’abonnement permettant de s’acheter les faveurs de ce fameux « Spotify Car Player« , aucune information précise n’est de sortie quant à la question du coût de la connexion 4G nécessaire au bon fonctionnement de l’appareil sur la route. Une donnée qui pourrait assez vite faire monter l’addition – et qui forcerait Spotify à s’allier aux opérateurs en téléphonie mobile.

Reste que cet appareil est prometteur. On apprend, toujours de Reddit, que le bougre profiterait de 4 Go de mémoire vive, d’un modem 4G intégré (bien évidemment) et de fonctionnalités de reconnaissance vocale. De quoi se sentir un peu plus à l’aise lorsqu’on souhaite changer de playlist au volant.

Dernier point, plusieurs threads ont été lancés sur les forums officiels de Spotify à propos de l’appareil. Des discussions que les modérateurs n’ont pas souhaité commenter plus que ça. L’un d’entre eux s’est simplement fendu d’une réponse dans laquelle il explique ne pas avoir « d’infos à ce sujet pour l’instant« . Ce à quoi il ajoute « Nous avons fait part à l’équipe compétente que c’est quelque chose que vous aimeriez voir [arriver sur le marché] ».

Une bien belle manière de brouiller les cartes…

Mots-clés spotifyvoiture