Clicky

Spotify : une nouvelle version pleine de surprises

Pas de doute, Spotify est bien décidé à anéantir la concurrence et cette nouvelle version le prouve bien. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle apporte une tonne de nouveautés. Au programme, donc, l’intégration de la bibliothèque musicale locale de l’utilisateur, la possibilité de partager de la musique sur Facebook et un chouette outil pour corriger et unifier toute sa musique. Sans oublier la synchronisation sans fil pour emporter sa bibliothèque musicale partout avec soi.

Spotify : la bibliothèque musicale

La plus grosse nouveauté apportée par cette nouvelle version, c’est la bibliothèque qui fait son entrée et qui va permettre à l’utilisateur d’organiser toute sa musique, y compris celle stockée sur son disque dur. Même chose, Spotify propose désormais l’import direct depuis iTunes. Un bon moyen de retrouver toute sa musique au même endroit, donc.

Spotify : le partage de musique sur Facebook

Autre fonctionnalité intéressante, Spotify vous permet désormais de partager vos listes de lecture et tous les titres de votre choix avec vos contacts Facebook. Même chose pour Twitter (c’était peut-être déjà le cas, je ne m’en souviens plus). A contrario, vos amis virtuels peuvent également faire la même chose et élargir vos horizons musicaux.

Spotify : l’apparition du profil personnel

Là encore, on remarque tout-de-suite que Spotify cherche à s’orienter vers des fonctions plus sociales. Une fois votre bibliothèque configurée, le logiciel va en effet vous créer un profil public visible par tous les autres utilisateurs du service. Bien évidemment, vous pouvez choisir les informations à afficher ou non.

Spotify : un outil pour unifier votre bibliothèque

C’est le genre de fonctionnalité qui risque de faire plaisir aux plus tatillons d’entre vous, la nouvelle version de Spotify embarque un outil qui vous permettra de vérifier et d’unifier toute votre bibliothèque. Un bon moyen d’organiser facilement sa bibliothèque sans trop se fatiguer.

[youtube Gng29RIhIl8 nolink]

Spotify : la synchronisation sans fil

Tous ceux qui ont un compte premium et qui synchronisent automatiquement leur Spotify avec leur mobile vont être contents puisque cette nouvelle version va leur permettre d’oublier le câble USB au profit de la synchronisation sans fil. Ce n’est peut-être qu’un détail pour la plupart d’entre vous mais c’est le genre de petit plus qui risque de faire plaisir.

Faut bien l’avouer, si Spotify continue comme ça, il n’aura aucun mal à enterrer la concurrence. Et pour tout vous dire, je commence même à me demander si je ne vais pas basculer sur un compte premium. Oui, et pourtant vous n’imaginez pas à quel point je suis radin, hein…

Via Spotify

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.