Spotify passe aux musiques de jeux vidéo

Il y a du nouveau sur Spotify. Le service propose désormais une nouvelle rubrique consacrée aux musiques de… jeux vidéo. Et non, ce n’est pas du tout une plaisanterie. Pour bien commencer, vous trouverez notamment la bande originale de Uncharted 4, FIFA 16, Dark Souls III ou encore… Rocket League, mais aussi quelques listes de lecture thématique.

Spotify ne se limite pas à la recherche et à quelques tops divers et variés. En réalité, la solution propose depuis plusieurs versions une rubrique « Parcourir » regroupant des centaines de listes de lecture différentes. Des listes classées par genre, bien entendu.

Spotify Jeux

Spotify propose désormais des listes de lecture dédiées aux jeux vidéo.

En allant fouiner dedans, on peut donc trouver de la musique pour se détendre ou même pour travailler, mais aussi des listes adaptées au sport, aux dîners en amoureux ou même à l’amour.

Spotify passe aux jeux vidéo

Derrière, les utilisateurs peuvent aussi choisir leur genre musical et découvrir ainsi certains des meilleurs titres de la soul, du jazz, du reggae ou encore du rock.

En début de semaine, une nouvelle rubrique a fait son apparition dans cette sélection, une rubrique consacrée aux jeux vidéo. Comme les autres, elle regroupe des dizaines de listes de lecture différentes. Certaines d’entre elles sont mixtes, mais pas toutes et on trouve ainsi plusieurs listes se focalisant sur des titres bien spécifiques.

Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts puisqu’on trouve des listes pour des jeux très différents, des jeux comme ZombiU, Little Big Adventure 2, Halo Wars ou même Banjo-Kazooie. Inutile de le préciser mais la liste s’étoffera au fur et à mesure de ces prochaines semaines, et même de ces prochains mois.

C’est vraiment une chouette initiative de la part de Spotify. Il faut maintenant espérer que l’entreprise n’en restera pas là et qu’elle proposera à terme la même chose pour les séries et même pour les films. Parce que bon, là aussi il y a pas mal de matière.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez accéder à ces listes de lecture, il suffit de lancer votre client préféré et de vous rendre dans la rubrique « Parcourir », puis dans « Jeux ».

Mots-clés insolitespotify