Clicky

Spotify permet désormais aux artistes de vendre des goodies

Spotify a considérablement évolué au fil des années et il s’impose désormais comme un écosystème entièrement dédié à la musique. Preuve en est, il vient tout juste d’ajouter une nouvelle corde à son arc en lançant… des boutiques ! Ce n’est pas une plaisanterie, la firme suédoise a décidé de s’attaquer au secteur de l’e-commerce en permettant aux artistes de vendre facilement leurs goodies par l’intermédiaire de leur profil. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car cette dernière ne prendra aucune commission au passage. L’intégralité des ventes tombera ainsi dans la poche de l’artiste, ou de sa maison de disque.

Pour mettre en place ces boutiques, Spotify a signé un partenariat avec une société du nom de Topspin. Pour le moment, seuls 200 artistes ont eu accès à cette fonctionnalité, mais ce n’est encore que le début et nous devrions ainsi voir très prochainement fleurir des boutiques chez toutes les stars. Par leur entremise, nous pourrons acheter facilement des tee-shirts, des tasses, des affiches et d’autres produits du même acabit.

Boutiques Spotify

Acheter des goodies en passant par Spotify, c’est désormais possible mais pas n’importe où dans le monde.

Attention cependant car ces boutiques ne sont pas disponibles dans tous les pays. Pour le moment, elles sont disponibles aux Etats-Unis, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Danemark, en Norvège et… en Suède bien sûr. Ce n’est cependant qu’une question de temps avant qu’elles n’arrivent sur les autres marchés.

En marge de cette nouveauté, Spotify a également annoncé l’arrivée en France de Spotlight. Aucun rapport avec l’outil de recherche intégré à OS X. En réalité, cette fonction fait plutôt dans l’éditorial, et elle a pour vocation à mettre en avant des contenus en liens avec les artistes. Il sera ainsi possible de découvrir des albums en avant-première, mais également des dossiers en lien avec toutes les stars du moment.

A l’heure actuelle, Spotlight n’est pas encore disponible sur les clients de la firme, mais il ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez. Nous aurons donc l’occasion d’en reparler très prochainement.

Via

Mots-clés spotify

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.