Clicky

Spotify plancherait sur un objet connecté dédié à la musique

Et si le géant suédois de la musique en streaming avait en tête d’étendre ses activités à la conception d’objets connectés ? C’est en tout cas ce que l’on peut comprendre d’une offre d’emploi diffusée dernièrement par Spotify pour un « Directeur de produit Hardware ». Une annonce remarquée par le site Zatz not Funny, qui a toutefois été rapidement supprimée du site officiel de Spotify, mais qui reste pour l’heure visible ici.

En parcourant l’annonce, il est ainsi possible de constater que ce Directeur de produit Hardware aurait été amené à diriger le développement d’un objet connecté « semblable à la Pebble Watch, au Amazon Echo, ou aux lunettes Spectacles de Snapchat » et à même de lancer un nouveau marché. Un projet visiblement ambitieux , qui n’en reste pas moins nimbé de mystère.

spotify-objet-connecté

Si l’on en croit une offre d’emploi diffusée par Spotify, la plateforme de musique en streaming plancherait sur un objet connecté dédié à la diffusion musicale.

La chose est d’ailleurs parfaitement logique étant donné qu’il reviendra à ce fameux directeur (s’il est effectivement un jour recruté) d’en définir les grandes lignes. Seule information supplémentaire sur les intentions de Spotify en la matière : l’objet connecté sera pensé pour la diffusion de « contenu musical et de paroles« . Le contraire nous aurait étonnés.

À quoi faut-il s’attendre ?

La question se pose, mais les éléments de réponse seront – fatalement – vagues et hautement sujets à caution. Toutefois, si l’on croise ces informations aux autres « petites annonces » placardées par la firme suédoise sur son site, on s’aperçoit que cette dernière semble également s’intéresser aux assistants vocaux, comme en témoignent les offres d’emploi pour un « Manager produit voix » et un Directeur produit en charge des « interfaces de langage naturel ».

Sans prendre de risque, on peut raisonnablement penser que la société serait donc en train de nous concocter un produit répondant aux commandes vocales, prenant la forme d’un wearable ou simplement un objet fixe, éventuellement destiné à rester près d’une chaîne HiFi.

The Verge évoque pour sa part une potentielle version améliorée du « Mighty« , une sorte d’iPod Shuffle fonctionnant uniquement sous Spotify. La firme suédoise pourrait en effet s’en inspirer et y ajouter la reconnaissance vocale pour fignoler le tout.

Mots-clés nopubspotify

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.