Spotify pourrait bientôt passer au streaming vidéo

Cela fait maintenant quelques temps qu’on entend dire que Spotify s’intéresse à la vidéo, mais ces rumeurs n’ont débouché sur rien de concret jusqu’à présent. Cela n’a visiblement pas empêché Business Insider de remettre une pièce dans la machine. D’après deux sources anonymes mais proches du dossier, la société suédoise serait actuellement en train de travailler sur la question et elle chercherait ainsi des partenaires pour l’aider à se lancer dans le secteur du streaming vidéo. Ce qui lui permettrait, bien sûr, de toucher un tout nouveau marché, de séduire de nouveaux utilisateurs et donc de développer son affaire.

Ce qui serait une très bonne chose, à ne pas en douter. Car en effet, si Spotify totalise plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde – 20 millions d’après les derniers chiffres, dont 5 millions à avoir opté pour un compte premium -, la société ne croule pas sous l’or, loin de là. La faute à l’industrie du disque qu’elle doit évidemment rémunérer pour avoir le droit d’exploiter son catalogue. Moralité, pour subsister, elle n’a d’autre choix que de lever des fonds, encore et encore, en espérant un jour atteindre le seuil de rentabilité qui lui permettra, enfin, de prendre son envol.

Spotify : bientôt le streaming vidéo

Spotify pourrait se lancer prochainement dans le streaming vidéo.

Dans ce contexte, il ne serait évidemment pas étonnant que la société soit en train d’examiner des pistes annexes pour tenter de se différencier de ses concurrents, pour commencer, mais aussi et surtout pour développer son chiffre d’affaire. Parmi ces pistes, il pourrait donc être question du streaming vidéo. Le conditionnel n’est évidemment pas là par hasard, mais il semblerait que Spotify soit vraiment décidé  à se lancer sur ce nouveau segment en proposant à ses abonnés un nouveau catalogue fait cette fois de films et de séries.

Pour le moment, bien sûr, on ne dispose d’aucun détail et il faudra sans doute attendre un bon moment avant d’y voir plus clair sur ce nouveau service. S’il existe, bien évidemment, et autant dire qu’il vaudra mieux rester très prudent et éviter de s’emballer trop vite parce que rien ne dit que cette rumeur s’avèrera exacte.

Mots-clés spotifyweb