Spotify : la nouvelle version avec les radios est dispo sur Android

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ne jurent que par Spotify et Android, une nouvelle version de l’application vient tout juste de débarquer sur la plateforme mobile de Google. Nouvelle version qui apporte une grosse nouveauté, à savoir ces fameuses radios qui sont disponibles sur iOS depuis juin dernier. Tout l’intérêt de la chose étant que ces dernières ne nécessitent pas de compte premium, vous allez donc pouvoir en profiter sans avoir à sortir la carte de crédit et ça c’est quand même super positif, non ? Aller, aller, pas la peine de cacher votre joie, nous sommes entre nous après tout…

Spotify : la nouvelle version avec les radios est dispo sur Android

Les radios, c’est typiquement la fonctionnalité super sympathique pour découvrir de nouveaux titres, de nouveaux albums et de nouveaux artistes. Accessibles directement par l’intermédiaire d’un bouton dédié, elles vont vous permettre d’écouter de la musique sans rien payer. Afin de convenir à le plus de gens possible, il faut également savoir qu’elles se déclinent en plusieurs genres, vous pourrez donc opter pour la radio spécialisée en musique alternative, pour du rock, du rap ou n’importe quoi d’autre. Au total, ce sont donc une vingtaine de radios qui vous sont ainsi proposées.

Lorsque vous lancez une radio, la piste en cours de lecture apparaît directement à l’écran. De là, vous allez pouvoir indiquer si vous aimez le titre ou non. Grâce à cela, Spotify va ensuite pouvoir affiner la radio et la faire évoluer en fonction de vos goûts. Si vous le désirez, vous aurez également la possibilité d’ajouter la piste à vos favoris ou bien à l’une de vos playlists. C’est assez sympa et ça rejoint finalement SpotON Radio, l’application que j’utilisais jusqu’à présent pour découvrir de nouvelles choses.

Au final, donc, on peut dire que l’arrivée de cette fonctionnalité devrait enchanter pas mal de monde, et nul doute qu’elle devrait donner envie à certains d’entre vous d’opter pour un compte premium… En même temps, c’est un peu le but aussi, qu’on ne s’y trompe pas.

Merci à Yohann pour l’info !

Télécharger Spotify pour Android (Crédits PhotoErik Stattin)