Spotify sert aussi à mettre un terme aux histoire d’amour

Spotify ne sert pas uniquement à écouter de la musique ou à découvrir de nouveaux artistes. Bien utilisée, la solution peut également être utilisée pour délivrer des messages et c’est précisément le cas ici. Kirsten s’est en effet servie de la plateforme pour mettre un terme à son histoire d’amour.

Les ruptures amoureuses n’ont rien de drôle, c’est un fait. Certaines peuvent même nous briser définitivement le cœur. Fort heureusement pour nos deux anciens tourtereaux, ce n’est pas le cas ici.

Séparation Spotify

Wyatt et Kirsten se sont rencontrés à l’université et ils ont rapidement sympathisé. Très vite, une forme d’amitié amoureuse a commencé à s’installer entre eux et ils ont commencé à se fréquenter très régulièrement.

Spotify peut aussi être utilisé pour faire passer des messages

Toutefois, Kirsten s’est très vite rendu compte que ses sentiments tenaient davantage de l’amitié que de l’amour. Elle a donc décidé de mettre un terme à leur relation.

Un exercice extrêmement difficile, cela va de soi, et encore plus lorsqu’on souhaite rester ami avec son ancien amant ou son ancienne maîtresse. Kirsten a bien évidemment pensé à écrire une lettre, mais elle a finalement opté pour une solution un peu plus originale.

Beaucoup plus originale, en fait.

Comme des millions d’autres personnes à travers le monde, Kirsten et Wyatt disposent tous les deux d’un compte sur Spotify et ils ont pris l’habitude de partager des listes de lecture l’un avec l’autre afin de partager leurs coups de cœur musicaux du moment.

Kirsten a donc créé une nouvelle playlist intitulée « To: Wyatt » et elle l’a remplie avec plusieurs titres afin de former le message suivant : « Do you still want to kiss me because I am kinda lovin someone else but we can still be friend ». Elle l’a ensuite partagée en public sur son compte en espérant que Wyatt tombe dessus et comprenne le message.

Une histoire de playlists

Le truc, c’est que Kirsten n’avait pas que Wyatt dans ses contacts. Elle était aussi connectée à Erika, sa petite sœur de 14 ans. Cette dernière est bien évidemment tombée sur la liste de lecture et elle a trouvé l’initiative de sa frangine tellement drôle qu’elle a pris des captures pour les partager ensuite sur son compte Twitter.

La publication a rencontré beaucoup de succès et elle a ainsi été partagée plusieurs milliers de fois en l’espace de quelques heures. Kirsten a bien évidemment fini par tomber dessus… et Wyatt aussi. Il a donc compris que sa relation naissante était terminée. Lui, mais aussi les milliers de personnes qui ont vu passer le message dans leur timeline.

Fort heureusement, Wyatt n’a pas vraiment souffert. Il s’était de toute façon rendu compte que sa relation avec Kirsten tenait davantage de l’amitié que de l’amour. Ceci dit, il n’a pas forcément apprécié de voir toute l’histoire rendue publique et il l’a fait savoir… par le biais d’une autre playlist.