Clicky

Spotify va enfin débarquer sur Xbox One

La Xbox est un des rares appareils sur lesquels Spotify n’est pas présent, mais ce manque devrait être bientôt corrigé. Le Major Nelson a en effet mis en ligne une vidéo dans laquelle apparaît très clairement l’application, une application qui a également sa page sur le Windows Store.

Pour l’heure, ni Microsoft ni Spotify n’ont confirmé l’information, mais la fiche de l’application est toujours active et elle se trouve à cette adresse.

spotify-niland

Comme l’indique le descriptif accompagnant la fiche, l’outil permettra aux détenteurs d’une Xbox de pouvoir retrouver leurs listes de lecture préférée et le catalogue du service finlandais directement depuis leur console.

Spotify se prépare à débarquer sur la Xbox

Seul bémol, le bouton de téléchargement n’est toujours pas actif et il faudra sans doute attendre encore un peu avant de pouvoir profiter de l’outil.

Aucune date de lancement n’a cependant encore été annoncée.

Néanmoins, il s’agit d’une très bonne nouvelle, d’autant que l’entreprise finlandaise avait initialement conclu un accord exclusif avec le principal concurrent de Microsoft sur ce secteur : Sony. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’application était uniquement disponible sur les PlayStation 3 et PlayStation 4.

Fort heureusement pour les propriétaires d’une Xbox, l’accord en question est visiblement arrivé à terme et Spotify ne devrait donc plus tarder à faire son entrée sur les consoles de salon de Microsoft. Ce qui est finalement très ironique puisque la version Windows 10 de l’outil était disponible depuis le début de l’été.

Spotify Xbox One, à quoi faut-il s’attendre ?

D’après les visuels présentés sur la page de l’application, la version Xbox de Spotify devrait offrir globalement les mêmes fonctions que celle dédiée aux PlayStation de Sony.

L’outil nous permettra ainsi d’aller piocher dans le vaste catalogue de l’entreprise finlandaise et de retrouver nos listes de lecture en un instant. Mieux, les gamers auront la possibilité de continuer à écouter leur musique tout en s’adonner à leur dévorante passion et donc en jouant à leurs jeux préférés. Il leur sera d’ailleurs possible de prendre le contrôle de l’outil par le biais de leur mobile.

L’interface de l’application semble pour sa part très basique et elle a l’air de s’inscrire parfaitement dans l’identité visuelle de la firme américaine.