Spotify : un easter egg en l’honneur de Star Wars The Last jedi

Spotify a réservé une petite surprise aux fans de Star Wars et le géant de la musique en streaming a ainsi caché sur son client un easter egg en l’honneur de The Last Jedi.

La sortie d’un nouveau film de la franchise est toujours un événement un peu à part et les entreprises l’ont bien compris. Spotify, de son côté, a souhaité rendre hommage à cet univers pas tout à fait comme les autres en cachant un easter egg dans le client disponible sur Windows et macOS.

Pour le trouver, il suffit tout simplement de se rendre dans la soundtrack officiel en suivant ce lien ou bien en se rendant directement sur le profil de l’incontournable John Williams.

Quand Spotify rend hommage à Star Wars

Là, il faudra simplement lancer la lecture d’une piste pour découvrir… un magnifique sabre laser en guise de barre d’écoute, un sabre laser dont la lame se dévoilera progressivement à mesure de l’écoute.

Le plus intéressant reste évidemment à venir. Par défaut, la couleur de ce sabre laser sera bleue, mais il sera tout à fait possible de changer le visuel en cliquant sur le pommeau de l’arme. Trois modèles différents ont été intégrés afin de vous convenir à tous les profils.

Il faut en outre souligner que ce fameux sabre laser n’est pas uniquement proposé pour la soundtrack du dernier épisode. En effet, il apparaîtra également sur le client si vous allez sur celle du Réveil de la Force ou même de Rogue One.

Un easter egg original

Alors bien sûr, cet easter egg ne changera pas franchement la face du monde, mais c’est tout de même un clin d’oeil amusant.

Spotify n’a d’ailleurs pas été le seul à vouloir rendre hommage à Star Wars. OnePlus en a fait tout autant de son côté en dévoilant une édition spéciale du OnePlus 5T, une édition décorée bien évidemment aux couleurs de la franchise et de ses héros.

Que voulez-vous, la Force fait vendre.