Spotify : un service web pour 2013 !

Spotify est présent sur tous les fronts et le service d’écoute musicale en streaming va prochainement ajouter une nouvelle corde à son arc en lançant un service web dédié qui devrait arriver au début de l’année prochaine ! Oui, et attention car il ne s’agit pas d’une simple rumeur. En réalité, cette information a été carrément confirmée par la petite société suédoise et c’est d’ailleurs The Next Web qui a eu la primeur de l’information. Bravo à eux, d’ailleurs. Et il y a mieux puisqu’une version bêta est même en cours de test chez certains utilisateurs !

On sait encore peu de choses sur ce service. Selon toute vraisemblance, il devrait proposer globalement les mêmes fonctionnalités que les clients pour Windows et Mac OS. Une fois identifié, l’utilisateur devrait donc être en mesure d’accéder à tout le catalogue du service. Les playlists seraient évidemment de la partie et il sera donc possible de les gérer directement par l’entremise du navigateur web.

Spotify : un service web pour 2013 !

En outre, le portail de Spotify pourrait également faire la part belle aux radios et aux applications. Ces dernières ne sont pas utilisées par tous les utilisateurs, c’est vrai, mais il serait finalement très étonnant que le service fasse l’impasse dessus. De même pour les fonctions communautaires et donc toutes ces charmantes options qui nous permettent de partager des pistes sur Twitter ou encore d’envoyer des suggestions d’albums à nos amis. Après tout, il ne faut pas oublier que Spotify exploite l’API de Facebook, hein.

C’est bien, mais ce n’est pas tout. Non, car si l’on en croit les dernières rumeurs en date, Spotify pourrait également profiter du lancement de son nouveau portail pour lever le voile sur quelques fonctions supplémentaires. Il serait ainsi question de playlists collaboratives, des playlists que l’on pourrait partager avec les autres membres du service et qui nous permettraient finalement de découvrir de nouveaux artistes et de nouveaux albums.

Toujours dans le même ordre d’idée, il est également question que Spotify mette très prochainement en place une nouvelle grille tarifaire. Cette information est à prendre avec des pincettes, mais l’abonnement mensuel pourrait passer à 8$.

Mots-clés spotifyweb