Clicky

Spotify vient de faire son entrée sur PS3 et PS4

Sony et Spotify ont signé un accord au début de l’année visant à intégrer la solution du second au sein des consoles du premier. Il aura fallu attendre la fin de ce mois de mars pour que ce partenariat soit effectif. Spotify est effectivement disponible depuis quelques heures sur la PlayStation 3 et sur la PlayStation 4.

Le géant nippon a lancé en février 2011 un service positionné sur le secteur du streaming musical, Music Unlimited, mais ce dernier n’est jamais parvenu à s’imposer sur le marché.

PlayStation Music

PlayStation Music, ou quand Sony croise le chemin de Spotify.

Il a donc décidé de tourner une page en janvier dernier en le fermant et en annonçant le lancement à venir d’un nouveau service, sobrement baptisé PlayStation Music. Un service élaboré conjointement par Sony et par Spotify.

Un client pour Spotify, avec pas mal de fonctions optimisées pour les consoles de Sony

Si vous voulez l’installer sur votre console, c’est tout à fait possible et il suffira de vous rendre sur le PlayStation Store pour trouver l’application. Elle est proposée gratuitement et vous n’aurez rien à débourser pour en profiter. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car l’outil diffusera de temps à autre des publicités.

Pour vous en débarrasser, pas le choix, il faudra prendre un abonnement chez Spotify, ou se connecter à l’aide d’un compte Premium.

L’interface et l’ergonomie sont particulièrement adaptées aux consoles du constructeur, c’est un fait, mais les fonctions s’alignent pour leur part sur les autres clients du suédois. PlayStation Music vous permettra donc d’accéder à son catalogue et vous pourrez aussi retrouver ces bonnes vieilles listes de lecture.

Il y a cependant un détail intéressant. L’application est parfaitement capable de tirer partie du multitâche de la plateforme de Sony. Il sera donc tout à fait possible d’écouter de la musique en jouant à vos jeux préférés. Ah et si besoin est, vous pourrez aussi contrôler le client à l’aide de votre téléphone. Vous n’aurez donc pas besoin de quitter votre partie pour augmenter ou baisser le volume.

A terme, PlayStation Music sera aussi disponible sur les smartphones et les tablettes Xperia.