Spotify : synchronisation des radios et intégration du système de vote !

Spotify est un service formidable, on peut même difficilement trouver aussi complet. Et parmi les diverses fonctionnalités intégrées à la plateforme, on trouve ces fameuses radios qui nous permettent de découvrir de nouveaux artistes et donc d’enrichir facilement nos playlists. Oui et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque Spotify vient de déployer une mise à jour qui devrait intéresser tous ceux qui, comme moi, utilisent énormément ces radios. Une mise à jour qui apporte effectivement deux grandes nouveautés qui ne manqueront sans doute pas de vous ravir : la synchronisation et le système de vote.

Spotify : synchronisation des radios et intégration du système de vote !

Nos radios partout, tout le temps

La synchronisation des radios, je l’attendais depuis un bon moment. Avant le déploiement de cette mise à jour, la version desktop de Spotify n’était pas capable de récupérer les stations générées sur l’application mobile. Plutôt handicapant puisque nous devions alors systématiquement passer par nos playlists pour tenter de retrouver la musique que nous avions appréciée à la maison ou en déplacement. Désormais, tout va être beaucoup plus facile puisque les stations de radio vont être automatiquement synchronisées avec notre compte, nous pourrons donc profiter du même contenu sur notre smartphone et sur notre ordinateur.

Le système de vote

Sur l’application mobile de Spotify, au niveau des radios, on trouve un système de vote qui nous permet d’indiquer à la plateforme ce que nous pensons du titre en cours de lecture. Grâce à cette fonctionnalité, cette dernière peut ensuite adapter les morceaux diffusés à nos goûts. Un concept qui n’est d’ailleurs pas nouveau puisque SpotON Radio le propose depuis un bon moment déjà. Le truc un peu idiot, en revanche, c’est qu’on ne trouvait pas la même chose sur la version desktop de l’application. Cela vient précisément de changer grâce à cette mise à jour et autant dire que c’est vraiment une très bonne chose puisque cet outil va finalement nous permettre de faire encore plus de jolies découvertes.

Précisons pour finir que vous n’avez absolument rien à faire pour profiter de cette mise à jour. Rien, si ce n’est lancer votre Spotify, ce dernier s’occupera effectivement de tout à votre place.

Note : Et oui, je l’ai fait exprès pour la capture de l’article, hein…