Spruse, un moteur de recherche pour chercher… partout !

L’un des trucs super pratiques, avec Google, ce sont tous ces petits liens situés dans la barre latérale de gauche et qui te permettent de filtrer le contenu en fonction de différents critères. Franchement très pratique. Spruse est un moteur de recherche tout nouveau tout beau qui pousse ce concept très très loin puisqu’il vous permettra de trouver des informations aussi bien dans la Wikipédia que sur Facebook, Twitter, Behance, MegaVideo (huhu) ou encore Spotify. Même qu’en tout, il te propose 27 services différents et que ça te laisse vraiment l’embarras du choix.

Et ça c’est franchement une très bonne idée parce que ça va te permettre de gagner pleiiiiiin de temps pour trouver des photos de ta star préférée (Justiiiiiin), des PDF pour apprendre plein de choses (la vie de Justiiiiiin), des films sur la vie des personnes que tu aimes secrètement (Justiiiiiin) et ainsi de suite. Perso, les deux services qui m’ont le plus tapé dans l’oeil, c’est évidemment Spotify et aussi MegaVideo. Bon, on aurait bien aimé trouver aussi un petit MegaUpload ou un petit RapidShare histoire de faire pleurer Obispo et ses copains nantis mais je suppose que ça aurait fait un peu mauvais genre.

Simple, pratique et efficace, il fait exactement ce qu’on demande et il évite les requêtes alambiquées. On pointe, on tire et on marque… C’tout c’que j’aime, quoi.

Tester Spruse

4 réflexions au sujet de “Spruse, un moteur de recherche pour chercher… partout !”

  1. Ouais enfin il suffisait souvent de rajouter “site:megavideo.com” à ta recherche et tu avais le bon résultat.. mais bon ça rejoint ce que tu viens de dire, ça fait gagner du temps ^^. (Si on ne compte pas le champ recherche de Firefox qui t’évite de charger une première page :D)

    Répondre
  2. Bon, j’essaierais (comme toujours), mais ça me semble particulièrement redondant avec 1/ les recherches intelligentes que l’on retrouve dans Firefox, Opera, Epiphany… 2/ blekko et ses slashtags.
    Donc je pars avec un a priori très mitigé. À voir ce que donnera le test…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.