Square Enix dépose « Secret of Mana », « Final Fantasy Adventure » et « Mystic Quest » pour l’Europe

En attendant le moment où l’on apprendra que tout ce mystère concernait finalement des figurines Funko Pop, tentons de verser dans le rêve, la fantaisie et l’optimisme en explorant ces noms récemment déposés par Square Enix pour l’Europe : « Secret of Mana », « Final Fantasy Adventure » et « Mystic Quest ».

Siliconera nous informe que dans un passé relativement proche, l’éditeur japonais Square Enix a dévoilé des projets concernant le Vieux Continent en déposant ainsi plusieurs noms pour ce territoire : « Secret of Mana », « Final Fantasy Adventure » et « Mystic Quest ».

La principale question à se poser est de savoir ce que Square Enix compte faire de ces titres. Secret of Mana, initialement sorti sur Super Nintendo sur tous les territoires, a depuis été reproposé sur la Console Virtuelle de la Wii et fait partie de l’offre de la Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System et de la Seiken Densetsu Collection sur Switch.

Bon par contre pour aborder la suite, vous me laisserez le temps de faire infuser un thé, ça va taper fort dans la tête.

… et « Slash Field » déposé aux États-Unis

Parce que Final Fantasy Adventure n’existe pour ainsi dire pas en Europe. Car si un jeu est bien sorti aux États-Unis sous ce nom et sur Game Boy, le public européen l’aura découvert sous l’appellation Mystic Quest (soit le premier Seiken Densetsu).

Et pour ne rien arranger, Final Fantasy Mystic Quest est un autre titre qui, en Europe, aura d’ailleurs perdu le « Final Fantasy » de son nom.

Qu’est-ce donc à dire ? Que deux jeux SNES et un titre Game Boy vont ressortir sur un nouveau format et avec des noms adaptés pour limiter la confusion ? La New 3DS, spécialisée dans la Console Virtuelle SNES, apparaît comme une plate-forme préférentielle, mais puisqu’il faut bien retomber sur Terre un jour, nous ne sommes pas loin d’une Seiken Densetsu Collection remaniée par rapport au Japon où Final Fantasy Mystic Quest remplacerait un Seiken Densetsu III jamais officiellement traduit ni paru en Occident.

Siliconera ajoute que du côté des États-Unis, Square Enix a déposé il y a peu le nom « Slash Field ». Apparemment point de vieillerie ici, en sachant que la même marque avait été enregistrée au Pays du Soleil-Levant en novembre dernier.