Squito, l’appareil photo qui se lance et qui fait dans la photo panoramique

Steve Hollinger est doté d’un sacré sens de l’imagination et sa dernière création devrait intéresser certains d’entre vous. Le Squito, c’est le nom de cette dernière, se positionne effectivement comme un appareil photo plutôt innovant puisqu’il présente sous la forme d’une sphère embarquant plusieurs capteurs, et aucun bouton ni même un quelconque déclencheur. En réalité, pour que cet APN prenne des photos, il suffit tout bonnement de… le jeter dans les airs. Tout l’intérêt de la chose étant qu’il vous permettra d’obtenir des photos aériennes ou panoramiques de n’importe quel coin, et sans avoir besoin d’investir dans un drone. L’idée n’est pas mauvaise, c’est certain, mais il faut tout-de-même préciser que le Squito n’est qu’un simple prototype et il n’est pas dit qu’il sera commercialisé un jour.

Le meilleurs reste d’ailleurs à venir car cet étrange APN embarque également plusieurs technologies permettant de reconstruire plus facilement une scène à partir des photos capturées. Le photographe, de son côté, n’a pas grand chose à faire et tout est apparemment géré par le Squito, en toute transparence. En outre, si le dispositif est parfaitement capable de capturer des photographies, il peut également enregistrer des vidéos, des vidéos qui seraient en plus… stabilisées, avec un soupçon de suivi du sujet pour couronner le tout.

Squito

Non, ce n’est pas une pokéball, en fait c’est un APN… jetable.

La question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir à quoi pourrait servir cet appareil. Selon Steve, les applications seraient nombreuses et le Squito pourrait parfaitement accompagner les pompiers lorsqu’ils doivent se rendre sur les lieux d’un incendie, ou même les sauveteurs en mission. En réalité, beaucoup de choses sont possibles puisque l’intérêt de ce dispositif ne se limite pas à la création de photos panoramiques à 360°. Le truc vraiment sympa, c’est surtout de pouvoir photographier des sujets pas toujours accessibles comme le toit d’une maison, une bouche d’aération ou même les douches des filles à la salle de sport.

Après, le Squito n’est pas non plus sans défaut et le truc vraiment dommage, c’est qu’il ne peut absolument pas être contrôlé à distance. Et ça c’est dommage parce que ça aurait pu en faire un petit drone très sympathique.

Sinon oui, ça ressemble aussi à une pokéball high-tech, on est bien d’accord.

Via

Mots-clés funinsolitevidéo