iPhone 6 : la stabilisation optique pourrait être réservée au modèle de 5,5 pouces

Comme chacun le sait, l’iPhone 6 devrait se décliner en deux modèles distincts, variant en fonction de la diagonale de leur écran. Les mobinautes auraient ainsi le choix entre une dalle de 4,7 pouces et une dalle de 5,5 pouces, en fonction de leurs besoins et de leurs attentes. Fascinant, certes, mais ce ne serait finalement pas la seule différence entre les deux versions du téléphone.

Preuve en est, si l’on en croit un mystérieux bruit de couloir en provenance directe de chez Apple Insider, alors seule la phablette aurait droit à un stabilisateur optique. Pourquoi ? Tout simplement parce que la Pomme Croquée n’aurait pas suffisamment de pièces pour ses deux terminaux.

Vidéo iPhone 6 : image 1

Jolie photo de famille.

L’iPhone 6 de 4,7 pouces, lui, devrait donc se contenter d’un autre système dont on ne sait malheureusement pas grand chose, si ce n’est qu’il ne devrait pas être intégré à l’objectif surmontant son capteur. Notez tout de même que toutes ces informations sont à prendre avec la plus grande prudence.

Deux terminaux, et pas mal de différences finalement

Elles proviendraient effectivement d’une note rédigée par Ming-Chi Kuo, l’un des analystes les plus célèbres au monde. Un analyste qui n’a malheureusement pas toujours vu juste par le passé.

Pour le moment, nous ne connaissons pas encore la définition du capteur des prochains iPhone, mais les derniers bruits de couloir en date indiquant qu’elle pourrait atteindre les 10 millions de pixels. Rappelons pour la firme que le nombre de pixels ne fait pas tout. Ce qui compte, aussi, ce sont les technologies associées.

Sinon, et puisqu’on en parle, sachez que l’iPhone 6 de 5,5 pouces devrait aussi avoir droit à une vitre recouverte de saphir afin de le protéger des chocs, et des rayures. Là encore, les deux terminaux ne seraient pas égaux devant l’éternel et le plus petit des deux modèles se « contenterait » ainsi d’un traitement de type Gorilla Glass.

Niveau processeur, par contre, ils devraient être sur le même pied d’égalité et profiter ainsi d’une puce A8 associée à un co-processeur M8, avec quelques capteurs en prime dont un baromètre.

J’en profite pour caser une autre vidéo comparant la phablette Apple à d’autres mobiles, dont le OnePlus One ou encore le LG G3. Une vidéo provenant de 9to5Mac, et qui est plus intéressante qu’il n’y paraît puisqu’elle nous permet de nous faire une idée plus précise des dimensions de la bête. Et oui, elle est beaucoup plus imposante que le dernier vaisseau amiral de LG, ce qui ne plaide pas forcément en sa faveur.


Via