Stranger Things : l’histoire du Chef Hopper évoquée dans un nouveau roman

« Stranger Things : Darkness on the Edge of Town« , ce sera le titre du nouveau roman, le deuxième du genre, tiré due la série à succès éponyme de Netflix.

Après la parution du premier livre basé sur l’univers de la série qui se déroule à Hawkins, s’intitulant « Stranger Things : Suspicious Minds« , sorti en librairie le 5 février dernier, un second ouvrage est déjà annoncé pour le 4 juin prochain, cette fois centré sur le personnage du shérif Jim Hopper.

stranger-things-jim-hopper-deuxième-roman

crédits Wiki

Si le premier roman s’attarde sur les détails de la vie de Terry Ives, personnage apparu dans la première saison de Stranger Things, et les évènements qui ont conduit à la série, le tome 2 va cette fois s’immiscer dans le passé du chef Jim Hopper.

Un préquel sur les origines de Stranger Things

Lors de la première saison, on a appris que la mère d’Eleven s’appelle Terry Ives. Mais on connaît moins sa vie en tant que sujet test ayant participé au programme gouvernemental top-secret MKUltra, conduit par le Dr Brenner, notamment sa rencontre avec ce dernier.

C’est justement l’objet du premier roman de la série éponyme, écrit par Gwenda Bond et s’intitulant « Stranger Things : Suspicious Minds« , paru le 5 février dernier.

Les évènements relatés ainsi que la trame de l’histoire servent ainsi de prélude aux péripéties de la série proprement dite en jetant un regard rétrospectif sur ce qui s’est produit une dizaine d’années avant la période narrée lors de la première saison de Stranger Things.

Un autre roman centré sur le shérif pour l’été prochain

Annoncé pour l’été prochain, le second roman tiré de l’univers de la série créée par les frères Duffer nous plongera dans le passé d’un autre personnage central de l’histoire, Jim Hopper, le père adoptif d’Eleven. Tout cela, afin d’apporter des réponses aux interrogations de la petite Eleven concernant ses « secrets enfouis depuis longtemps ».

« Stranger Things : Darkness on the Edge of Town« , sera écrit par Adam Christopher et sera axé sur le passé du shérif de Hawkins, notamment sur son passage dans les rangs de la police new-yorkaise, ce pourquoi il a fui et ce que signifie « Vietnam » pour lui.

« Stranger Things : Suspicious Minds » ainsi que « Stranger Things : Darkness on the Edge of Town » prévu  pour sortir le 4 juin, sont édités par Penguin Random House. Le second livre sera disponible un mois avant la diffusion de la troisième saison de la série créée par les frères Duffer sur Netflix.

 

Mots-clés stranger things