Star Citizen récolte 46 millions de dollars supplémentaires pour terminer son mode solo, dont le développement a débuté en 2012

Il y a des arlésiennes qui durent plusieurs années, et Star Citizen est de ceux-là. Le titre, dont le développement a démarré en 2012 et s’élève à 200 millions de dollars, fait régulièrement parler de lui pour un développement sur plusieurs années – et des trailers qui s’avèrent toujours plus alléchants. Seulement voilà : sur cette énorme somme récoltée auprès des joueurs, le studio Cloud Imperium Games refuse d’utiliser le moindre centime. Cette dernière sert en réalité au studio à garder son indépendance et pour finir le mode solo de Star Citizen, appelé Squadron 42, les développeurs ont eu besoin de plus d’argent.

Le CEO du studio, Chris Robert, a annoncé dernièrement que le titre a réalisé une levée de fonds de 46 millions de dollars. Une somme qui devrait normalement permettre à Squadron 42 d’enfin sortir.

Le studio vise l’année 2020 pour la commercialisation de Squadron 42 – et Star Citizen. Pour rappel, le développement a débuté en 2012.

Le jeu devrait sortir d’ici 2020

C’est en tout cas ce que Chris Robert de Cloud Imperium Games annonce. Une sortie propulsée grâce à une levée de fond effectuée le 19 décembre dernier de pas moins de 46 millions de dollars. Autant dire un budget digne d’une grosse production cinématographique qui devrait permettre au jeu de repousser les limites. Pour rappel, le dernier trailer nous balançait un casting 4 étoiles entre Mark Hamill (Star Wars), Henry Cavill (Man of Steel), Mark Strong (Kick-Ass), Gary Oldman (The Dark Knight) ou encore Gillian Anderson (X-Files). Autant dire que Star Citizen sera un AAA.

Bien conscient que les millions de dollars – quasiment 200 millions – récoltés pendant une campagne de financement participative peuvent faire grincer des dents, Chris Robert tente de rassurer : l’argent sert à l’indépendance du studio et non à développer un jeu qui n’arrivera jamais.

L’homme explique également que Cloud Emperium Games n’a peut-être pas les moyens d’un studio comme EA mais peut compter sur les backers pour la sortie de deux titres ambitieux, Star Citizen et Squadron 42.

Le studio en profite pour expliquer qu’une bêta du jeu sera disponible pendant six mois dès l’année 2020. L’arlésienne finira-t-elle par voir le jour ? Il semblerait que le développement s’approche doucement mais sûrement de la fin…

Mots-clés star citizen