Star Fox Zero est reporté à début 2016 sur Wii U

Il aura fallu un certain temps à Nintendo avant de sortir ses grosses franchises et enchaîner les hits sur la Wii U. Et si certaines licences comme Metroid ou Star Fox manquent encore à l’appel, Big N ne les oublie pas pour autant. Preuve en est : un nouveau Star Fox est prévu sur Wii U.

Aperçu pour la première fois lors de l’E3 2014, c’est bien en 2015 que nous avons pu en savoir plus, notamment sur le nom du jeu et sa date de sortie : Star Fox Zero sortira sur Wii U d’ici la fin de l’année 2015. Enfin, ça, c’était avant… car Nintendo vient tout juste de reporter son titre.

Star Fox Zero

Star Fox Zero repoussé, pour le bien du jeu

Que l’on se rassure tout de même, il ne faudra pas attendre une année supplémentaire pour voir sortir Star Fox Zero, puisque le jeu n’est reporté que de quelques mois : au lieu de la fin de l’année 2015, c’est au premier trimestre 2016 qu’il faudra compter sur le renard.

Si Nintendo loupe les fêtes de fin d’année, ce n’est pas pour le plaisir. Shigeru Miyamoto en personne s’est exprimé et a en effet déclaré qu’il pensait personnellement que le jeu n’était pas tout à fait prêt.

Plus exactement, une sortie avant fin 2015 aurait tout à fait été possible. Cependant, selon le papa de Fox McCloud, le jeu n’aurait pas été à la hauteur de ses espérances. Toujours selon notre homme, avec Star Fox Zero, Nintendo souhaite nous fournir une expérience de jeu unique, non altérée à cause d’une sortie prématurée.

Une sage décision qui devrait donc permettre à l’équipe des développeurs de produire un jeu qui « transportera les joueurs bien au-delà du cadre de Star Fox 64 ». S’agirait-il là d’une référence aux quelques inquiétudes des joueurs qui trouvent que les images que nous avons vu du jeu sont un peu trop semblables, de par le décor, au titre bien connu ?