Clicky

Star Kart, le mélange de Mario Kart et Star Wars auquel vous voudrez jouer

Mario Kart est un jeu culte, et chaque nouvel opus de la série participe grandement au succès de la console correspondante. Mais que se passerait-il si on mélangeait le succès de Mario Kart avec une autre saga culte, comme Star Wars par exemple ?

Difficile à dire, mais la chaîne YouTube Dark Pixel a voulu tester la chose et nous a ainsi concocté une petite vidéo d’environ 3 minutes 30 dans laquelle nous pouvons avoir un aperçu de ce à quoi ressemblerait ce curieux mélange.

Star Kart

Star Kart, le jeu qu’on attend tous

C’est donc une course de Mario Kart que nous offre Dark Pixel, avec les personnages et les items du Royaume Champignon, mais avec les véhicules et la galaxie de Star Wars.

Un an de réalisation pour Star Kart

Baptisée Star Kart, cette vidéo démarre sur la Route Arc-en-Ciel bien connue des joueurs de Mario Kart. À ce moment-là, un seul détail change du jeu de Nintendo original : les véhicules, qui ne sont donc plus des karts mais bel et bien des vaisseaux issus de l’univers Star Wars.

Puis la course démarre et on a le droit à peu près tout ce qui ferait le succès d’un tel jeu. Diverses sessions de course sont alors proposées, de la simple navigation spatiale à des voyages dans l’hyperespace en passant par des survols de planètes… mais aussi de l’Étoile Noire. Une scène qui ne manquera pas de rappeler de bons souvenirs aux fans de la trilogie originale de Star Wars.

Mais comme dans tout bon Mario Kart qui se respecte, tous les coups sont permis, et les carapaces sont de mise. De même que les peaux de banane, ce qui est franchement plus bizarre.

Star Kart est une petite vidéo, mais elle aura tout de même nécessité pas moins d’une année entière de réalisation. Une réalisation qui a notamment été faite avec le logiciel 3DS Max.

Star Kart donnera-t-elle des idées à Nintendo et Disney pour produire un jeu complet, ou un DLC de Mario Kart 8 ? Difficile à dire, mais une chose est sûre : si les graphismes de cette vidéo sont issus de Mario Kart 64, on a très envie de voir ce que ça donnera en HD, à la sauce Wii U…

Share this post

Jérémy Heleine

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.