Clicky

Star Trek : bientôt une série animée pour les enfants

Les enfants pourront bientôt découvrir l’univers de Star Trek grâce à une série animée qui serait actuellement en cours de développement. D’après ce que rapporte Variety, cette série animée sera destinée à Nickelodeon.

L’écriture de ce Star Trek pour enfants sera prise en charge par les scénaristes Kevin et Dan Hageman à qui on doit notamment des épisodes de « Chasseurs de Trolls, » Lego Ninjago ou La Grande aventure Lego.

Star Trek

Variety a indiqué que CBS Television Studio est en pourparlers avec Nickelodeon pour donner vie à ce projet. Pour rappel, la franchise s’est déjà emparée de la plateforme CBS All Access qui propose plusieurs fictions tournant autour de l’univers Star Trek.

Grâce à ce projet, les enfants auront maintenant droit à une part du gâteau Star Trek.

Une série animée où on verra Spock et le capitaine Kirk ?

Pour le moment, aucun détail concernant le pitch de cette série animée n’a encore fuité. Personne ne sait non plus si on pourra compter sur la présence de personnages cultes comme Spock ou le capitaine Kirk.

Néanmoins, si le projet plait assez à Nickelodeon pour qu’il le commande pour sa chaîne, cette série animée sera la première série Star Trek à voir le jour sur une autre chaîne ou plateforme de streaming que CBS All Access sur laquelle Star Trek Discovery a été lancée en 2017.

Un univers qui ne cesse de s’étendre

En attendant d’en savoir plus sur cette série animée, les fans de Star Trek pourront jeter leur dévolu sur la nouvelle série qui annoncera le retour du légendaire Jean-Luc Picard qui sera incarné comme toujours par Patrick Stewart. Ce nouveau programme fera ses débuts vers la fin de cette année comme l’a indiqué Nevins lors de la 46ème édition du congrès UBS Global Media.

L’extension de l’univers Star Trek ne s’arrête pas là, car une série animée intitulée « Star Trek : Lower Decks » et un spin-off de Discovery qui sera centré sur Philippa Georgiou, incarnée par Michelle Yeoh, verront également le jour sur CBS All Access.

En attendant l’arrivée de tous ces programmes, la saison 2 de Star Trek : Discovery a été diffusée sur CBS All Access le 17 janvier 2019. En France, la série est disponible sur Netflix.

Mots-clés star trek