Star Trek Discovery : la saison 3 déjà commandée par CBS

Cette nouvelle devrait faire beaucoup d’heureux, en tout cas du côté des fans de Star Trek Discovery. Il a été officiellement annoncé que la plateforme américaine CBS All Access a commandé la saison 3 de la série. On sait déjà qu’après avoir dirigé la saison 2 de Star Trek Discovery, Alex Kurtzman reprendra son rôle de showrunner pour la troisième saison.

Sur cette suite, il travaillera au côté de la scénariste Michelle Paradise (The Originals, Exes & Ohs) qui sera également showrunner pour la saison 3.

Star Trek Discovery

La décision de prendre deux showrunners pour la série serait due en partie au fait que Alex Kurtzman gère le développement de plusieurs séries ancrées dans l’univers de la franchise.

Une série sur Jean-Luc Picard et un spin-off avec Michelle Yeoh sont déjà en préparation.

Un tandem qui fera des merveilles

Après que CBS All Access ait confirmé la saison 3 de Star Trek Discovery, Alex Kurtzman a publié un communiqué dans lequel il expliquait notamment qu’il était ravi à l’idée de travailler avec Michelle Paradise.

« Michelle nous a rejoints au milieu de la saison 2 et a dynamisé la salle des auteurs avec sa féroce connaissance de la saga. Sa compréhension des détails des personnages et de l’histoire, son dynamisme et sa concentration sont déjà devenus essentiels pour assurer l’héritage de Star Trek et sa nouvelle perspective nous permet toujours de regarder vers l’avenir. Je suis fier de dire que Michelle et moi allons désormais organiser Star Trek : Discovery ensemble. » a-t-il déclaré.

Une saison qui devrait faire ses débuts en 2020

Pour le moment, il est encore trop tôt pour parler des intrigues de cette suite et du casting. Néanmoins, il se murmure déjà qu’il y aura beaucoup de changement dans cette nouvelle saison qui devrait être diffusée à l’horizon 2020.

Au vu du succès qu’il rencontre actuellement, Star Trek : Discovery a encore de longs jours devant lui. Il suffit de regarder les déclarations de Julie McNamara, vice-présidente des contenus originaux de CBS All Access :

 » Le succès massif du lancement de la deuxième saison de Star Trek : Discovery a dépassé nos attentes en ce qui concerne la croissance du nombre d’abonnés et la réponse phénoménale des fans de Star Trek. »

La saison 2 de Star Trek : Discovery, diffusée en France sur Netflix, prendra fin en avril 2019.