Star Trek Discovery : les premières infos sur la saison 3

Nous savons depuis quelque temps que CBS All Access a commandés une saison 3 de Star Trek Discovery. Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a été annoncée, mais la suite de la série devrait faire ses débuts à l’horizon 2020. Attention, spoilers à venir.

Jusqu’ici, les informations concernant la troisième saison de Star Trek Discovery étaient filtrées au compte-gouttes, mais c’était avant que la CBS participe au panel organisé à l’occasion du Television Critics Association Press Tour, qui s’est tenu récemment à Beverly Hills.

La CBS a profité de sa participation à cet événement pour distiller quelques informations concernant la suite de Star Trek Discovery.

Un nouveau capitaine à bord

Durant le Television Critics Association Press Tour, Michelle Paradise, la co-showrunner et la productrice exécutive de Star Trek Discovery, a fait savoir qu’un nouveau capitaine embarquera à bord du USS Discovery dans la troisième saison. Les capitaines ne font pas long feu à bord du USS Discovery et les fans de la série sont bien placés pour le savoir.

Dans la première saison, le vaisseau était dirigé par le capitaine Gabriel Lorca. Malheureusement, ce dernier a perdu la vie et a laissé sa place à Christopher Pike qui a été laissé en arrière après que l’USS Discovery ait fait un voyage dans le temps.

Étant donné que le vaisseau se trouve donc actuellement sans capitaine, il est tout à fait logique que la série fasse appel à une nouvelle tête.

Pas de retour prévu pour l’USS Discovery

Michelle Paradise a révélé durant ce panel que la troisième saison de Star Trek Discovery se déroulera au 32e siècle. Elle a également révélé que l’USS Discovery ne retournera pas dans le passé. « Nous y sommes et nous resterons là », a-t-elle déclaré.

La showrunneuse a souligné que l’équipe du film travaillait actuellement d’arrache-pied pour essayer de créer un monde futuriste qui sera à la hauteur des attentes des fans. « À quoi ressemble le futur ? De quoi à l’air cette technologie ? ». Selon elle, ce sont les questions qu’ils se posent actuellement.

Pour rappel, la deuxième saison de Star Trek Discovery a pris fin en avril 2019. Il faudra aux fans une bonne dose de patience avant de pouvoir découvrir à quoi ressemblera le nouvel univers de la série.