Clicky

Star Trek Discovery : un spin-off en préparation

Les rumeurs circulaient depuis quelques temps et c’est maintenant officiel : un spin-off de Star Trek : Discovery verra bel et bien le jour et il sera centré sur le personnage de Philippa Georgiou qui sera interprété par l’actrice Michelle Yeoh.

CBS a confirmé le développement de ce préquel qui sera diffusé la plateforme CBS All Access aux États-Unis. Attention, spoilers.

Star Trek Discovery

Dans ce spin-off, Michell Yeoh endossera le costume de l’Impératrice de l’univers miroir qu’on a pu voir dans la saison 1 de Star Trek Discovery et non celui du capitaine de l’USS Shenzhou. Ce préquel verra Philippa Georgiou au moment où elle rejoindra la Section 31, une agence secrète qui opère au sein de la Fédération galactique.

D’après ce qu’on sait, ce spin-off serait une série autonome qui ne dépendra pas de Star Trek Discovery.

Un spin-off qui mettra Philippa Georgiou sous les feux des projecteurs

Ce préquel se focalisera sur « Les aventures de Philippa Georgiou au sein de la section 31 de Starfleet, une organisation secrète et indépendante qui a été introduite dans le monde de Star Trek au cours de l’année 1990 dans Star Trek : Deep Space Nine. »

La vraie Philippa Georgiou est décédée dans la saison 1 de Star Trek Discovery lors de l’attaque d’un groupe de Klingons. Elle sera ensuite remplacée par son double de l’univers miroir, l’impératrice Philippa Georgiou qui est connue pour sa cruauté.

Michelle Yeoh ravie à l’idée de faire partie de cette série

Comme on pouvait s’en douter, Michelle Yeoh est ravie à l’idée d’incarner le rôle principal dans ce spin-off de Star Trek Discovery et elle l’a fait savoir. « Je suis impatiente de continuer à raconter des histoires riches dans l’univers de Star Trek. Faire partie de cet univers et ce personnage en particulier a été une joie à incarner. J’ai hâte de voir où cela va nous mener – je suppose « là où aucune femme ne s’est jamais rendue ! » » a-t-elle confié.

Bo Yeon Kim et Erika Lippoldt se chargent de l’écriture de ce spin-off dont la production reviendra à Alex Kurtzman, Heather Kadin, Rod Roddenberry et Trevor Roth. « Nous sommes heureux d’explorer le prochain chapitre de la vie du Capitaine Philippa Georgiou. » a expliqué Alex Kurtzman.

Pour le moment, aucune autre information concernant la future série n’a filtré.

Mots-clés star trek discovery