Star Trek Discovery : un spin off sur Philippa Georgiou en préparation ?

Il se pourrait qu’un spin off de Star Trek Discovery sur le personnage de Philippa Georgiou voie le jour. En tout cas, c’est ce qu’affirme Deadline. Pour l’instant, le projet n’en serait qu’à ses débuts, mais les fans de la série pourraient voir très prochainement un préquel centré sur la carrière et les péripéties du capitaine Philippa Georgiou.

La série serait produite par la plateforme CBS All Access et aurait sûrement pour tête d’affiche l’actrice Michelle Yeoh.

Star Trek Discovery

Si les négociations se font en faveur de la série, Michelle Yeoh retrouvera donc bientôt la direction des studios après le succès du film Crazy Rich Asians dans lequel elle est apparue.

D’après les informations, Michelle Yeoh reprendra le rôle de Philippa Georgiou dans sa version de l’Univers Miroir qu’on a pu voir dans la saison 1 de Star Trek Discovery.

Philippa Georgiou sera seule maître à bord

Les informations recueillies concernant ce projet laissent entendre que le spin off serait une série autonome, c’est-à-dire qui ne dépendra pas de Star Trek Discovery. Le préquel se concentrerait sur « les aventures de Philippa Georgiou au sein de la section 31 de Starfleet, une organisation secrète et indépendante qui a été introduite dans le monde de Star Trek au cours de l’année 1990 dans Star Trek : Deep Space Nine. »

Il se murmure que la production de ce spin off a commencé à faire surface quand Michelle Yeoh a parlé de l’intrigue de la saison 2 de Star Trek Discovery et de son recrutement dans la section 31 durant le Comic Con 2018 de New York qui a eu lieu en octobre dernier. Philippa Georgiou, capitaine du vaisseau USS Shenzhou, avait perdu la vie lors d’une attaque menée par les Klingons dans la saison 1 de Star Trek Discovery.

Toutefois, dans les prochains épisodes, elle revient à la vie sous la forme d’un double maléfique issu d’une dimension parallèle.

La CBS nous prépare d’autres surprises

Ce spin off qui mettrait en vedette Philippa Georgiou ne serait pas le seul à tourner autour de l’univers de Star Trek en préparation. En plus d’un préquel qui sera centré sur le Capitaine Jean-Luc Picard, la CBS prépare d’autres séries sur Star Trek comme a indiqué le site Deadline.

Star Trek Discovery serait le point de départ d’innombrables projets qui aboutiront à l’expansion du « Treverse » (univers Star Trek). Toutes les séries qui verront le jour seront bien évidemment diffusées par la CBS All Access.

Le rendez-vous le plus proche avec l’univers Star Trek est celui de la diffusion de la saison 2 de Star Trek Discovery qui aura lieu le 17 janvier.

Mots-clés star trek discovery