Star Trek Discovery : une date et une vidéo pour la saison 2

Après des mois et des mois de spéculation, c’est maintenant officiel : la deuxième saison de Star Trek Discovery fera ses débuts le 17 janvier 2019. Cette nouvelle saison arrivera donc plus d’un an après le lancement de la saison 1 qui a eu lieu le 24 septembre 2017.

Alex Kurtzman, le co-créateur de la série, avait déjà prévenu ses fans qu’ils allaient devoir s’armer de patience.

Série Star Trek Netflix

« Écrire l’histoire, d’une certaine façon, c’est la chose la plus facile et la plus rapide à faire. C’est la capacité à exécuter cette histoire qui est beaucoup plus difficile. Nous voulons prendre le temps nécessaire et, surtout, ne pas nous précipiter. Je n’aimerais pas faire une série en moins de temps parce que d’après mon expérience, on ne peut pas livrer quelque chose qui n’est pas à la hauteur des attentes. L’attente vis-à-vis de Star Trek est tellement élevée. »

Alors que quelques mois nous séparent encore de la sortie officielle de la saison 2, CBS a finalement lâché un premier trailer pour le plus grand bonheur des fans.

Une vidéo très mystérieuse

Même si la chaîne américaine a dévoilé une vidéo, cela ne veut pas dire qu’elle est prête à révéler toute l’intrigue de cette deuxième saison. Le trailer qui a été diffusé par la chaîne est extrêmement mystérieux.

On peut y voir sept signaux étranges à travers la galaxie accompagnée de la vision d’un « ange rouge » partagée par Spock et Michael Burnham. Ne comptez pas sur l’équipe de la série pour lâcher le morceau. Pour savoir ce que tout cela signifie, il faudra encore attendre le retour de la série.

Une série qui abordera de nouveaux thèmes

Lors d’une interview accordée par EW, Alex Kurtzman s’est laissé aller à quelques confidences et a révélé que cette nouvelle saison sera différente de la première saison sur certains aspects et qu’elle réservera donc pas mal de surprises aux fans.

« La saison 2 portera sur tout un tas de nouvelles choses. Il y aura une toute nouvelle énergie. La saison 1 concernait les Klingons et la Fédération en temps de guerre. La saison 2 ne sera pas là-dessus. Nous allons passer à autre chose. »

Les épisodes de la saison 2 seront disponibles sur CBS All Access aux États-Unis et sur Netflix en France.

Mots-clés star trek discovery