Star Trek Discovery : une théorie originale pour la saison 3

Star Trek : Discovery est une série télévisée américaine de science-fiction créée par Bryan Fuller et Alex Kurtzman. C’est notamment la sixième série en prise de vue réelle de l’univers Star Trek. La première saison de la série télévisée tournait principalement autour de la guerre de Klingon et de l’Univers miroir ; et la seconde saison était plutôt axée sur les voyages dans le passé.

De son côté, il semblerait bien que la troisième saison de la série télévisée pourrait emprunter un chemin que la franchise a toujours évité jusqu’ici : le voyage vers le futur.

C’est du moins ce que suggèrent certains bruits de couloir. Il faut d’ailleurs noter que ces informations ne sont pas officielles. Il faudra donc attendre une annonce officielle, ou même la diffusion de la saison 3 de la série télévisée pour pouvoir les confirmer.

Une nouveauté pour la franchise entière

D’après SyFy, les acteurs et l’équipe de la  série auraient laissé entendre que la finale de la deuxième saison allait changer toute la donne. Il faut d’ailleurs souligner que le dernier épisode, un épisode dispo sur Netflix depuis vendredi, donne pas mal de corps à cette théorie.

Doug Jones, l’acteur qui joue le rôle du Commandant Saru, a déclaré que le scénario de la finale de la deuxième saison l’avait laissé bouche bée. Il a ensuite ajouté que la série Star Trek : Discovery allait s’aventurer là où aucune autre série Star Trek n’a jamais mis les pieds auparavant.

De son côté, Alex Kurtzman, le producteur de la série télévisée, a déclaré que l’histoire allait bientôt répondre à de nombreuses questions de continuité qui préoccupaient Discovery depuis le tout début.

Synopsis de la série télévisée

Les événements dans Star Trek : Discovery se déroulent dix ans avant la série originale. La série télévisée suit notamment les aventures de Michael Burnham (Sonequa Martin-Green), une orpheline élevée sur la planète Vulcain et accessoirement la sœur adoptive de Spock.

Cette dernière a été élevée selon la culture vulcaine par Sarek. Elle est la première humaine à avoir reçu l’enseignement du Centre de formation vulcain de l’Académie des sciences.

Plus tard, elle devient Premier Officier modèle sur le vaisseau de Starfleet, l’USS Shenzhou, sous les ordres du Capitaine Philippa Georgiou. Tout bascule lorsque le vaisseau est confronté aux Klingons : Michael désobéit aux ordres et provoque la destruction du vaisseau.

Elle est alors condamnée par la Cour martiale et exclue de Starfleet. Cependant, six mois plus tard, elle est transférée sur l’étrange vaisseau USS Discovery qui est dirigé par le Capitaine Gabriel Lorca.

Mots-clés star trek discovery