Star Trek Discovery : une vidéo pour la saison 2

Star Trek Discovery reviendra sur Netflix pour une saison 2 le 17 janvier 2019. À cette occasion, la chaîne américaine CBS a dévoilé une nouvelle bande-annonce pleine d’actions et d’effets spéciaux.

Au vu des images du trailer, on peut voir que cette saison 2 n’aura rien à envier aux films.

Star Trek Discovery

Cette nouvelle saison verra l’équipe de Discovery s’associer au capitaine Pike, incarné par Anson Mount, qui examinera sept signaux inhabituels et la menace du mystérieux « Ange Rouge » qui plane sur les formes de vie présente dans la galaxie.

On retrouvera également un Spock bien barbu qui fera son retour sur le petit écran sous les traits de l’acteur Ethan Peck.

Une bande-annonce qui nous en dit plus sur la suite

Cette bande-annonce n’est pas la première à avoir été dévoilée par la CBS. Lors de la New York Comic Con 2018, les acteurs et les producteurs de la série ont participé à une conférence « Star Trek : Discovery » durant laquelle ils en ont profité pour diffuser les images de la première bande-annonce du programme.

Alors que la guerre contre les Klingons s’achevait à la fin de la saison 1, la série compte revenir aux sources de la philosophie Star Trek avec plus d’exploration et de rencontres de nouvelles espèces.

Ce trailer montre notamment le capitaine Pike qui abandonne les commandes de l’USS Enterprise pour superviser le Discovery. L’équipage de celui-ci suivra les sept signaux mystérieux en rapport avec un « Ange Rouge » découvert par le commandant Michael Burnham, incarné par Sonequa Martin-Green, et son frère adoptif, Spock.

Une série qui rencontre beaucoup de succès malgré les hauts et les bas

Cette saison 2 a eu des difficultés à voir le jour. Gretchen Berg et Aaron Harberts, les producteurs exécutifs et showrunners de la série, ont été renvoyés du programme pour de différends qui ont fini par se faire ressentir parmi toute l’équipe de production.

En dépit de cela, la série connait un franc succès auprès des fans comme a déclaré Marc DeBevoise, le président de CBS Interactive : « En six épisodes, Star Trek Discovery a attiré de nombreux abonnés, a connu un succès critique et a grandement intéressé les fans pour cette première version premium de cette grande licence. »

La deuxième saison de Star Strek : Discover sera disponible sur CBS All Access aux États-Unis et sur Netflix en France.

Mots-clés star trek discovery