Star Trek : le spin-off axé sur Jean-Luc Picard s’est trouvé un nom, et il n’est pas franchement original

Il a été annoncé il y a plusieurs mois de cela que l’acteur Patrick Stewart allait renouer avec le rôle de Jean-Luc Picard dans le spin-off de Star Trek consacré à ce personnage. Jusqu’ici, la CBS était restée discrète concernant ce projet, annonçant uniquement un accord avec Amazon pour la diffusion du préquel sur Amazon Prime Video.

C’est à l’occasion de sa conférence de présentation pour la saison 2019/2020, que le studio a décidé d’en dévoiler un peu plus sur la série. La CBS a donc profité de cette conférence pour présenter le logo et le titre du spin-off et le moins que l’on puisse, c’est qu’il n’est pas des plus original.

Le spin-off qui mettra à l’honneur Jean-Luc Picard a en effet été sobrement intitulé « Star Trek : Picard ».

Dans la nouvelle vie de Jean-Luc Picard

Jean-Luc Picard n’est plus à présenter aux fans inconditionnels de Star Trek et pour cause. Ce personnage a été campé par Patrick Stewart au cours des sept saisons de « Star Trek : Nouvelle Génération ». Cette fois-ci, les feux des projecteurs se tourneront uniquement sur ce personnage phare.

Pour le moment, on en sait encore que très peu sur l’intrigue de ce spin-off consacré à Picard. D’après les sources, la série se concentrera sur « un nouveau chapitre de sa vie ». L’histoire devrait se dérouler une vingtaine d’années après les évènements de « Star Trek : Nouvelle Génération ». Dans la série, Patrick Stewart donnera la réplique à Alison Pill, Isa Briones et Harry Treadaway.

En exclusivité sur CBS All Access et Amazon Prime Video

Sur le compte Twitter officiel de Star Trek, il a été annoncé que la série sera diffusée en exclusivité sur la CBS All Acces et Amazon Prime Video. Dans la publication, on a droit à un message et une courte vidéo montrant l’acteur Patrick Stewart.

« Appel entrant de @SirPatStew ! « #StarTrek », la série sur Jean-Luc Picard, sera diffusée en streaming uniquement sur Amazon Prime Video dans plus de 200 pays en dehors des États-Unis et du Canada et sur CBS All Access aux États-Unis. #primevideouk. »

« Star Trek : Picard » devrait faire ses débuts vers la fin de l’année 2019 sur ces deux plateformes.

Mots-clés star trek