Star Wars bientôt en 3D ?

Si vous ne connaissez pas Star Wars et George Lucas, alors c’est que vous avez sans doute passé ces vingt dernières années dans une grotte sans électricité ni téléphone. Ce qui veut aussi dire que vous pouvez prétendre à une entrée dans le Guiness des Records. Le fait est que la saga galactique est l’une des plus connues dans le monde et il semblerait que le bon vieux George soit motivé pour convertir ses 6 films en 3D.

Dans la vie d’un Geek, il y a certains événements très marquants, comme la sortie de la toute première GameBoy, du web ou encore de Star Wars. Le plus ironique, sur ce dernier point, c’est sans doute le fait qu’à l’époque où George Lucas avait présenté son projet aux ténors du cinéma, personne n’avait cru en lui. Têtu comme pas deux, il avait donc entreprit de réaliser lui-même le premier de ses 6 films.

Toujours est-il que le monsieur a du aller voir Avatar récemment puisqu’il a révélé dernièrement un tout nouveau projet : l’adaptation de sa saga à la 3D. Oui, même que notre ami de chez Lyricis semble l’avoir plutôt mal vécu. Faut dire aussi, on aimerait bien que George se bouge un peu les fesses et apporte quelque chose de nouveau plutôt que de s’endormir sur ses lauriers.

Bien évidemment, pour le moment, il est trop tôt pour savoir si le projet aboutira. Quand on sait que les fans de la première heure ont plutôt réservé un accueil mitigé aux trois nouveaux volumes de la saga ou encore à la série télévisée, on se dit que cette adaptation en 3D pourrait ne pas rencontrer le succès escompté.

Ce qui m’amuse, quant à moi, c’est de voir que des films réalisés à l’aide de maquettes et de collages sont parvenus à rentrer dans l’histoire du cinéma, là même où beaucoup de films à gros budgets et bardés d’effets spéciaux en tout genre ont tout simplement échoué. Ce qui prouve finalement assez bien que le contenu a toujours plus de valeur que le contenant. Et à une époque où tout est misé sur les apparences et sur les faux semblants, et bien on peut dire que c’est comme une véritable bouffée d’oxygène.

Via Lyricis

Mots-clés 3dfilmssf