Star Wars : 5 théories sur l’identité des parents de Rey

Star Wars connaîtra en décembre la conclusion de sa nouvelle trilogie. Beaucoup de révélations sont ainsi à venir et certaines d’entre elles auront sans doute trait à l’identité des parents de Rey. Attention, spoilers à venir.

Les origines de l’héroïne ont effectivement fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières années, et ce en dépit des « explications » apportées par Les Derniers Jedi. Dans le film, Kylo Ren révèle en effet à  Rey que ses parents étaient de simples contrebandiers spécialisés dans la vente de marchandises de récupération.

Théorie Rey

Ces révélations n’ont cependant pas convaincu tout le monde et beaucoup pensent ainsi que l’impitoyable disciple de Snoke cherchait simplement à déstabiliser Rey en lui faisant ces confidences.

Au fil des mois, de nombreuses théories ont fini par voir le jour, des théories toutes plus excitantes les unes que les autres.

En voici une liste, non exhaustive.

Rey serait la fille de Han Solo et de Qi’ra

Qi'ra

Dans Solo A Star Wars Story, les scénaristes se sont longuement attardés sur la relation entre Han Solo et Ki’ra, le tout premier amour de ce dernier. Certains fans pensent que cela n’a pas été fait par hasard.

D’après leur théorie, Rey serait ainsi la fille cachée de Han Solo et de Qi’ra. Ce qui serait finalement assez intéressant compte tenu du fait que cette dernière travaille pour le terrible Dark Maul comme nous apprend la toute fin du film.

Nos fans vont cependant plus loin. Ils pensent en effet que Han Solo a peut-être trompé Leia avec Qi’ra, ce qui expliquerait pourquoi Han et Leia étaient fâchés et pourquoi Kylo Ren déteste son père à ce point. Cette théorie aurait aussi pour avantage d’expliquer pourquoi Rey exerce une telle fascination sur Kylo Ren et on comprendrait en outre ce que le Faucon Millenium faisait pendant toutes ces années sur Jakku.

Rey serait la petite fille d’Obi-Wan

Obi-Wan

Cette seconde théorie voudrait que Rey soit en réalité une Kenobi et donc qu’elle soit la fille, ou plutôt la petite fille, d’Obi-Wan.

Pour appuyer cette thèse, les fans qui en sont à l’origine s’appuient notamment sur la tenue de l’héroïne, une tenue très proche de celle du célèbre Maître Jedi, mais également des événements évoqués dans Le Réveil de la Force. Lorsque Rey trouve le sabre laser de Luke dans le sous-sol du château de Maz Kanata, elle entend plusieurs voix et celle d’Obi-Wan en ferait précisément partie.

Sur un plan plus scénaristique, ce twist aurait également le mérite de faire un parallèle avec la lutte qui a opposé Obi-Wan et Anakin dans la seconde trilogie. Kylo Ren est en effet le petit fils de ce dernier.

Rey serait la fille de Han Solo et de Leia

carriefisher-SWIX

Dans une interview pour le Daily News, Todd Fisher a déclaré que sa sœur apparaîtrait bien dans l’ultime volet de la nouvelle trilogie Star Wars, et sans CGI.

Certains fans pensent que Rey serait en réalité la fille de Han Solo et de Leia, et donc la sœur de Kylo Ren.

Les pincettes sont naturellement de rigueur, mais Han et Leia auraient choisi de cacher leur fille sur Jakku après que leur fils se soit tourné vers le côté obscur de la Force, et ce afin d’éviter qu’elle ne se retrouve sous l’influence de Kylo Ren. Cela expliquerait notamment pourquoi les deux personnages entretiennent une connexion aussi étroite, mais cela supposerait aussi que Kylo Ren soit beaucoup plus âgé que Rey, ce qui ne semble pas être le cas.

Reste que ce serait aussi une belle manière de rendre hommage à la première trilogie. On rappellera en effet que Luke et Leia ont été séparés à leur naissance afin d’éviter que Dark Vador, leur père, ne retrouve leur trace et ne les transforme en armes.

Rey serait la fille de Luke

Il s’agit sans doute de la théorie qui revient le plus souvent. Elle suppose en effet que Rey soit la fille de Luke Skywalker.

Pour l’illustrer, les fans s’appuient surtout sur l’affinité de Rey pour les machines et vaisseaux spatiaux, une affinité qui rappelle beaucoup celle d’Anakin et de Luke durant leur prime jeunesse. Rey n’a ainsi pas besoin de la moindre explication pour piloter le Faucon Millenium, et ce en dépit de l’âge avancé de ce dernier.

En outre, lorsque Rey touche le sabre laser de Luke, elle est assaillie de visions qui rappellent un peu celles de Luke lors de son entrainement. Exactement comme si elle était connectée à Luke… et Anakin puisque ce dernier était le premier propriétaire du sabre.

Rey serait en réalité la princesse d’un royaume inconnu

Espace

Cette cinquième théorie est sans doute la plus amusante. Elle suggère en effet que Rey est en réalité la princesse d’un royaume lointain exterminé par le Premier Ordre.

Les parents de l’héroïne auraient en effet réussi à s’échapper et ils auraient alors abandonné leur fille sur Jakku afin de la sauver du Premier Ordre. Snoke et Kylo Ren seraient bien entendu au courant de sa véritable identité, et c’est précisément ce qui aurait poussé ce dernier à mentir.

En bonus, la théorie complètement WTF

anakin

En guise de bonus, voici ce qui est sans doute la théorie la plus folle au sujet des origines de Rey.

Certains fans pensent en effet que Rey est en réalité… Anakin Skywalker. Ou plutôt une version réincarnée de ce dernier.

Dans les livres et les comics, on apprend que Dark Vador a pendant longtemps tenté de percer le voile de la mort afin de retrouver Padmé, son seul et unique amour. Un amour qui aura par ailleurs mis la galaxie à feu et à sang.

Durant ses recherches, Dark Vador aurait précisément trouvé un moyen de vaincre la mort en se réincarnant dans une autre personne. Inutile de le dire, mais cette théorie est très tirée par les cheveux et il est finalement peu probable qu’elle s’avère exacte. Elle n’en reste pas moins rafraichissante.

Mots-clés star wars