Star Wars 9 The Rise of Skywalker aura droit à un nouveau chasseur TIE

Lors du Comic Con de San Diego, Lucasfilm n’a pas souhaité mettre l’accent sur le dernier volet de la saga intergalactique, Star Wars 9 The Rise of Skywalker. À la place, le studio a préféré se concentrer sur la présentation des autres projets liés à la franchise.

Les fans de l’univers Star Wars ont pu, entre autres, découvrir la nouvelle série de comics baptisée « Star Wars : The Rise of Kylo Ren » qui sera centrée sur la vie de ce personnage. Cette année la participation de Lucasfilm a également été marquée par la présentation officielle des Sith Troopers.

Alors que les fans s’attendaient à en savoir plus sur le dernier Star Wars à venir, ils n’ont eu droit qu’à un aperçu du nouveau chasseur TIE qui devrait apparaître dans le dernier volet.

Le TIE Dagger fait son entrée

La photo de ce nouveau TIE peut être observée sur la couverture du livre « Star Wars The Rise of Skywalker : The Visual Dictionnary » qui est le guide visuel officiel du dernier volet. Il a trouvé sa place sur la couverture près du casque du chevalier de Ren.

Baptisé TIE Dagger, ce nouveau vaisseau possède deux ailes de formes triangulaires et dédoublées. De couleur rouge, le TIE Dagger n’est pas considéré par les fans de l’univers Star Wars comme un successeur du TIE Interceptor.

Un futur vaisseau pour les Sith Troopers

Pour le moment, les fans de la franchise ne savent pas trop quoi penser de ce nouveau TIE. D’après certains, il pourrait s’agir du nouveau vaisseau des Sith Troopers étant donné que ses bords sont de couleur rouge et que les casques ainsi que les armures des Sith Troopers sont complètement rouges.

Si cette théorie est vérifiée, les fans pourront espérer voir le TIE Dagger en action sous les commandes des Sith Troopers même si, pour l’instant, personne ne sait quel sera véritablement leur objectif. D’autre part, il y a ceux qui pensent que le TIE Dagger pourrait servir de vaisseau aux Chevaliers de Ren. En tout cas, tout cela n’est encore que pures spéculations.

Pour en avoir le cœur net, il faudra patienter jusqu’au 20 décembre 2019 pour découvrir le film. Le « Star Wars The Rise of Skywalker : The Visual Dictionnary » sortira également à cette occasion.

Mots-clés star wars