Star Wars 9 The Rise of Skywalker : des concept arts (flous) en fuite ?

Star Wars 9 The Rise of Skywalker est très attendu au tournant et, comme tous les shows très attendus, il cristallise un nombre invraisemblable de théories et rumeurs. Cette fois, la situation est cependant un peu différente puisque ce sont des concept arts qui viennent tout juste d’apparaître sur la toile.

Making Star Wars a en effet réussi à mettre la main sur une photo prise sur ce qui ressemble un plateau de tournage.

Une scène de combat épique entre Rey et Kylo Ren (Crédits Lucasfilm)

Toutefois, ce n’est pas la photo en elle-même qui est vraiment intéressante, mais plutôt ce qu’elle représente.

Des concept arts pour Star Wars 9 The Rise of Skywalker

En effet, pas moins de six illustrations apparaissent sur la photo, des photos montrant différentes scènes prétendument issues de l’ultime volet de la nouvelle trilogie Star Wars.

Alors bien sûr, ces images sont assez floues – ce serait beaucoup trop facile autrement – mais on peut au moins noter que plusieurs des scènes dépeintes semblent se situer sur une planète volcanique. Et ça, pour le coup, c’est finalement très intéressant.

De toutes les planètes dépeintes dans les films Star Wars, un seul monde correspond à cette description : Mustafar.

Située dans la bordure extérieure autour de l’étoile Priate, cette planète est notamment connue pour avoir été le théâtre de l’affrontement entre Anakin et Obi-Wan Kenobi à la fin de La Revanche des Sith. Un affrontement qui s’est soldé par la défaite d’Anakin.

Des scènes qui nous emmèneront sur Mustafar ?

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Mustafar est également connu pour être une planète où l’influence du côté obscur de la Force est très forte… Elle occupe donc une place importante dans l’univers de Star Wars et c’est d’ailleurs à cet endroit que Dark Vador fera construire son château après avoir rallié l’Empereur. Un château où il mènera de nombreuses expériences visant à percer le voile de la mort, des expériences au cours desquelles il tentera à de nombreuses reprises d’entrer en contact avec son amour de toujours, Padmé Amidala.

En supposant que cette photo soit authentique et que ces concept arts soient retenus pour le film, alors cela voudrait dire que Mustafar aura aussi un rôle à jouer dans cet ultime épisode de l’arc consacré aux Skywalker… et il est d’ailleurs possible que la planète soit liée d’une manière ou d’une autre au retour du terrible Palpatine.

Bref, comme dirait l’autre, cette fuite ne manque pas d’intérêt et elle ouvre même le champ des possibles. Il ne reste plus qu’à espérer qu’on ne sera pas déçu…

Seraient-ce des concept arts pour Star Wars 9 ?

Mots-clés star wars