Star Wars 9 The Rise of Skywalker : des fuites en provenance… des sets LEGO

Star Wars 9 The Rise of Skywalker ne débarquera pas dans nos salles obscures avant le mois de décembre et il nous reste donc encore de nombreuses semaines à attendre avant de découvrir le film qui viendra clore l’arc consacré aux Skywalkers.

En attendant, les fuites se poursuivent et les dernières informations en date proviennent tout droit… de sets LEGO.

Théorie Rey

Ce n’est un secret pour personne, la franchise Star Wars est une des plus rentables qui soient.

Star Wars 9 The Rise of Skywalker s’accompagnera de plusieurs sets LEGO

Si elle rapporte beaucoup d’argent à son propriétaire, cette manne providentielle ne provient pas uniquement des films de la saga. En réalité, Lucasfilm tire une bonne partie de ses profits de tous les produits dérivés lancés autour des films. Cela vaut notamment pour les figurines… ou encore pour les sets LEGO.

Chaque film a ainsi droit à une série de plusieurs sets et The Rise of Skywalker ne dérogera évidemment pas à la règle.

Or justement, un site spécialisé a réussi à mettre la main sur le descriptif de plusieurs d’entre eux, dévoilant par la même occasion des infos cruciales sur les personnages et vaisseaux du film. En réalité, nos confrères avaient également déniché leurs photos, mais ils ont été obligés de les retirer à la demande expresse de LEGO.

Le premier set porte la référence 75246 et il met en scène les canons de l’Etoile de la Mort, apparue dans l’Episode IV. Deux figurines sont présentes : un artilleur travaillant pour la station et… Obi-Wan Kenobi. Faut-il s’attendre à ce que l’Episode IX nous ramène à cette époque ? C’est possible, mais ce n’est pas une certitude.

Le second kit porte le numéro 75248 et il met cette fois en scène l’A-Wing de la résistance, un A-Wing qui devrait donc être présent dans le prochain épisode de la licence. Deux figurines l’accompagnent, Snap Wexley et le lieutenant Connix.

Le kit 75249 se focalise lui aussi sur un vaisseau de la résistance. Il s’agit cette fois d’un Y-Wing. Les couleurs du vaisseau sont en revanche différentes de celles de l’ancien modèle et le vaisseau est accompagné de Poe Dameron, Zorri Bliss, un soldat du Premier Ordre, le droïde DO et un astromech.

Des révélations sur le film ?

On passe ensuite au kit 75250 qui se focalise sur le Pasaana Speeder Chase, apparu dans la bande annonce de The Rise of Skywalker. Une fois encore, la structure s’accompagne de plusieurs figurines. Plus précisément de Rey, BB-8, un pilote de course du Premier Ordre et un Jet Trooper.

A noter que Pasaana est à la base une planète désertique, une planète qui sera vraisemblablement présente dans Star Wars Episode IX.

Le kit 75254 est aussi très intéressant puisqu’il met en scène un AT-ST, et donc une nouvelle version du célèbre robot de l’Empire. Attention en revanche, car ce dernier ne serait pas lié à Star Wars Episode IX, mais à une série attendue un peu plus tard dans l’année : The Mandalorian. Le chasseur de primes fait d’ailleurs partie des figurines livrées avec, de même pour Cara Dune et deux autres créatures extraterrestres non identifiées.

Ensuite, nous avons le kit 75255 qui présente… la statue de Yoda. Avec un sabre laser en prime.

On continue sur notre lancée avec le kit 75256, qui n’est autre que la navette de l’impitoyable Kylo Ren. Si ce dernier est bien entendu présent dans le kit, il est accompagné par le général Pryde, un soldat Sith et un Stormtrooper, avec en prime deux Chevaliers de Ren. Fait intéressant, l’un d’entre eux tient entre ses mains un détonateur thermique.

Le dernier kit est le numéro 75257 et il s’agit… de la nouvelle version du Faucon Millenium. Cette fois, sept figurines sont incluses, à savoir Lando Calrissian, Chewbacca, C-3PO, Finn, R2-D2 et DO, avec un personnage non identifié.

Mots-clés star wars