Star Wars 9 The Rise of Skywalker : un lien entre Luke et Palpatine révélé dans Age of Rebellion ?

Star Wars 9 The Rise of Skywalker fait l’objet de nombreuses théories et cela n’a rien de surprenant compte tenu du rôle de ce film. Ce dernier aura en effet la lourde tâche de mettre un point final à la nouvelle trilogie de Lucasfilm, mais aussi à tout l’arc consacré aux Skywalker.

Or justement, des fans pensent avoir trouvé dans le dernier tome d’Age of Rebellion un lien entre Luke et Palpatine. Un lien qui pourrait expliquer comment le brave Jedi a fini par se couper du monde pour devenir l’ermite dépeint dans The Last Jedi.

Cela tombe bien entendu sous le sens, mais la suite de cet article comprend de nombreux spoilers.

The Rise of Skywalker viendra clore l’arc consacré aux Skywalker

Si The Last Jedi a autant déçu les fans, c’est autant pour les libertés prises par Rian Johnson avec les personnages introduits par The Force Awakens. Beaucoup ont notamment reproché au réalisateur de dépeindre Luke comme un vieux fou exilé au fin fond de l’univers.

Il faut reconnaître que ce choix scénaristique est on ne peut plus discutable, et encore plus lorsqu’on sait la force dont a fait preuve le Jedi durant la première trilogie.

En parallèle des films, Lucasfilm a également édité plusieurs livres, dont une collection de BD se focalisant sur la première trilogie. Baptisée Star Wars Age of Rebellion, cette dernière a principalement pour but de nous offrir un autre regard sur les événements dépeints par les épisodes 4, 5 et 6.

Le dernier tombe est sorti au début du mois de juin et il se focalise sur le personnage de Luke Skywalker.

Or justement, une des planches de la bande-dessinée montre Dark Sidious en train de contacter mentalement le Jedi. Ce dernier n’a évidemment pas conscience de la présence de ce dernier, mais il sent les ténèbres l’envahir.

Des infos cachées dans une planche d’Age of Rebellion ?

Le Seigneur Sith tente alors de le faire douter pour lui faire quitter le combat et abandonner sa quête. Bien sûr, cette tentative se soldera par un échec, mais le contact semble suffisamment puissant pour faire douter Luke.

Nos fans pensent donc que ce contact a peut-être influencé d’une manière ou d’une autre la décision de Luke de tout quitter pour vivre en ermite.

En voyant Ben Solo lui tourner le dos pour rejoindre le Premier Ordre, Luke a en effet perdu pied et les propos tenus à l’époque par Dark Sidious auraient achevé de le convaincre de prendre ses distances.

Si cette théorie peut sembler tirée par les cheveux, il peut être utile de noter que Lucasfilm a confirmé que Palpatine sera bien de retour dans The Rise of Skywalker. Et si beaucoup s’attendent à ce que l’Empereur reprenne physiquement du service, d’autres pensent que ce retour pourrait être un peu plus indirect. Un Luke sous influence irait parfaitement dans ce sens, et l’on comprendrait alors la raison d’être de cette fameuse planche.

Mots-clés star wars