Star Wars 9 The Rise of Skywalker : une scène capitale sur Yavin IV ou Endor ?

Star Wars 9 The Rise of Skywalker ne sortira pas avant le mois de décembre et il nous reste donc encore de longs mois à attendre afin de découvrir le film qui viendra clore la nouvelle trilogie et l’arc consacré aux incontournables Skywalker. En attendant, les fuites et rumeurs se poursuivent et la dernière en date devrait vous intéresser.

Making Star Wars a en effet obtenu de nouvelles images d’un lieu de tournage situé à Black Park dans le Buckinghamshire et donc en Angleterre.

Star Wars IX The Rise of Skywalker

Capture YouTube

Les images en question montrent que de nouveaux décors ont été installés sur place. Il semblerait donc que l’équipe de tournage soit en train de tourner de nouvelles scènes.

Lucasfilm a envoyé une équipe de tournage capturer de nouvelles images pour The Rise of Skywalker

Si le processus peut surprendre, il n’a rien d’étonnant. Il arrive en effet fréquemment que des équipes de tournage soient amenées à tourner de nouvelles scènes après coup lorsque des manques sont constatés lors de la phase de montage. Ce qui serait précisément le cas ici.

Toutefois, Inverse estime pour sa part que ces nouvelles scènes ne sont pas anodines et que si l’équipe du tournage est revenue sur place, c’est avant tout pour récupérer de nouveaux rushes destinés à une scène capitale.

Si vous avez encore en tête les images de la toute première bande-annonce de The Rise of Skywalker, alors vous vous souvenez sans doute de cette scène où Rey fait face à la carcasse d’une Étoile de la Mort.

L’Empire, de son côté, a construit deux armes de ce type. La première a été détruite lors du film A New Hope au-dessus de Yavin IV et la seconde durant The Return of the Jedi non loin d’Endor.

Ces deux planètes se ressemblent beaucoup. Elles sont en effet recouvertes d’une végétation luxuriante. Une végétation correspondant plus ou moins à celle de Black Park. Inverse pense donc que ces nouvelles scènes sont liées à l’une ou l’autre de ces planètes.

Yavin IV et Endor, deux planètes de première importance

Sauf que voilà, lors de la destruction de la première Étoile de la Mort, cette dernière a été littéralement pulvérisée sous l’onde de choc. Aucun morceau n’est donc retombé vers la planète.

En toute logique, l’Étoile de la Mort que Rey observe dans la bande-annonce du prochain Star Wars serait donc la deuxième. Soit celle qui s’est écrasée par la suite sur Endor.

Or justement, dans The Return of the Jedi, l’Étoile de la Mort est également le lieu où Palpatine trouve la mort. Un Palpatine qui devrait cependant revenir dans le prochain film. Dans ce contexte, il n’est pas idiot de penser que si Dark Sidious doit réellement réapparaître quelque part, alors cela pourrait bien se faire à l’endroit même où il a trouvé la mort la première fois… et donc dans l’épave de la seconde Étoile de la Mort.

On comprendrait du coup ce qui a poussé Lucasfilm a renvoyer une équipe de tournage à Black Park pour prendre de nouvelles images.

Ce ne sont cependant que de simples suppositions et elles doivent bien entendu être prises avec toutes les précautions habituelles.

Mots-clés star wars