Star Wars 9 The Rise of Skywalker : une théorie au sujet de Rey, Zorri Bliss et de Palpatine

Star Wars est à la tête d’un univers extrêmement riche, un univers dont les films ne représentent finalement que la partie émergée. En plus des différents longs métrages produits par Lucasfilm, il faut compter avec des comics et des dizaines de romans.

Mais en plus de tout cet écosystème, il y a également les théories formulées par les internautes. Et la dernière en date vaut clairement son pesant d’or.

Palpatine

Capture YouTube

Attention cependant, car il est important de signaler que la suite de cet article comprend de nombreux spoilers. Il sera donc préférable d’en interrompre immédiatement la lecture si vous n’êtes pas à jour ou si vous ne souhaitez rien savoir de Star Wars 9 The Rise of Skywalker.

Palpatine et la théorie du changement de corps

Cette nouvelle théorie nous vient tout droit de Reddit. Et comme souvent, elle s’appuie sur l’univers étendu de la franchise pour nous offrir un autre regard sur les films et, dans ce cas, sur le dernier arc des Skywalker.

Palpatine, on le sait, fera son grand retour dans l’ultime épisode de la nouvelle trilogie. Sous quelle forme ? Toute la question est là, mais les hypothèses ne manquent pas. Notre internaute, lui, pense que l’Empereur avait anticipé la chute de son Empire au travers d’un plan.

Le Premier Ordre serait ainsi son plan d’urgence.

Ceci étant, ce fameux plan ne viserait pas uniquement à redonner vie à l’Empire et Palpatine aurait également prévu de revenir à la vie.

Comment ? Pour tenter de répondre à cette épineuse question, notre internaute s’appuie sur la deuxième trilogie et sur le moment où Palpatine commence à prendre Anakin sous son aile. Il part en effet du postulat que l’Empereur avait à l’origine prévu de prendre possession du corps de son disciple pour continuer à vivre, et ce en faisant appel à une technique développée par son propre maître, Dark Plagueis.

Durant un échange, il lui explique en effet qu’il a un plan pour empêcher les gens de mourir.

Zorri Bliss, une chasseuse de primes mandatée par Palpatine ?

Tout ne s’est cependant pas passé comme prévu et Anakin a fini par se retourner contre son maître, détruisant par la même occasion son enveloppe charnelle.

Or notre internaute pense pour sa part que Palpatine avait réussi à parfaire sa technologie avant sa chute, et donc qu’il s’est ensuite incarné dans le corps de Snoke afin de prendre les commandes du Premier Ordre. Du moins en attendant de trouver une enveloppe plus adaptée à ses ambitions.

Et c’est là qu’intervient Rey. D’après cette théorie, Palpatine/Snoke a senti la présence dans la Force de l’héroïne alors qu’elle n’était qu’une enfant.

Le Premier Ordre n’en étant qu’à ses premiers balbutiements, il aurait alors décidé de faire appel à une chasseuse de primes pour la retrouver et la lui amener : Zorri Bliss. Et c’est là que les choses deviennent intéressantes. L’internaute à l’origine de cette théorie pense que cette dernière a réussi à retrouver Rey, sans pour autant parvenir à obéir aux ordres de Palpatine. Elle aurait du coup décidé de la faire passer pour morte et de l’élever… mais le Premier Ordre aurait fini par avoir vent de sa trahison.

Et après s’être cachée pendant des années, Zorri Bliss aurait finalement décidé de protéger Rey en l’abandonnant sur une planète désertique… Jakku.

Un ultime combat et un sacrifice à venir ?

Entre temps, Palpatine aurait fini par changer ses plans et par choisir un autre disciple, Kylo Ren. Disciple qu’il chargera un peu plus tard… de ramener Rey.

Alors bien sûr, notre internaute n’en reste pas là et il évoque également sa vision du prochain et dernier film de la trilogie. Il pense ainsi que Kylo Ren, à la tête du Premier Ordre, cherchera à en apprendre un peu plus sur ses origines et que sa quête l’amènera aux confins de la galaxie, dans les régions inconnues, où il croisera la route de l’esprit de Palpatine.

Ne parvenant pas à investir le corps de son ancien disciple, ce dernier se rabattra alors sur celui d’un autre disciple, incarné cette fois par Matt Smith. Disciple qui combattra Kylo Ren et Rey dans un combat endiablé durant lequel Palpatine finira par changer une nouvelle fois de corps pour investir celui de son ancien disciple.

Disciple qui parviendra à bloquer pendant quelques secondes le pouvoir de son maître et qui décidera alors de se sacrifier en demandant à Rey de le tuer.

Mais bien sûr, si cette théorie ne manque pas de charme, elle ne reste… qu’une simple théorie. Et il faudra donc attendre le 20 décembre pour savoir ce qu’il en est réellement.

Mots-clés star wars